Ce titre est tout simplement la resultante de la plupart des mes sessions online sur console (Xbox Live ou PSN, même combat).
Pourtant Dieu sait combien j'ai pu jouer au jeux video et ce depuis plus de deux decennies.
On en a connu des jeux qui nous mettaient le moral à zero tellement ils etaient durs, et là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, un temps ou les jeux s'appellaient fierement Super Ghouls n' Ghosts, Contra 3, Earthworm Jim (le passage dans le batiscaphe mon dieu!!!)...des ThunderForce 3 ou 4.......bref des jeux velus pour la plupart.
Jeux qu'on a la plupart terminé et pourtant, je ne sais pas si c'est l'âge, le manque de temps dû à une vie professionnelle, mais j'y arrive plus, voilà le triste constat!!!
Finir des jeux actuels ne me pose pas vraiment de problème, mais c'est limite si j'arrivehou à passer le second stage de Super ghouls n' ghosts.
Mais bon, ça à la rigueur ça peut se comprendre car il y a malgré tout une causualisatrion de notre média, il s'est adapté au nouveaux venus, et dans un sens ça ne peut qe lui faire du bien.....si ça peut lui enlever l'image de "fabricant de serial-killer" ce sera déja une grande victoire.
Non, le problème (terme un peu fort il est vrai, ça reste que du jeu) vient essentiellement des differents modes Multi-joueurs.
Vous pouvez me mettre devant un call of duty, un Gears of war, ou je ne sait quel titre, le resultat est sans appel, je suis nul en ligne.
Peut-être est-ce dû à cette saleté de manie de se mettre la pression car on a envie de trop bien faire, alors on ne joue pas détendu (un comble) ou bien tout simplement ils sont bien meilleurs que moi et là tout est dit.
Cet article s'adresse vraiment à tout le monde, aux trentenaires qui pourraient comprendre cet etat de fait et qui, peut-être le partage, mais il s'adresse aussi aux jeunes qui connaissent ce petit desagrément.
J'ai souvent l'impression que pas mal de joueurs online oublient qu'il ne s'agit que d'un jeu, et sont souvent là a shooter à tout va juste histoire de faire monter leur stats et dire à leur pote qu'ils ont bien la plus grosse....pour d'autres on à la dérangeante impression que les pauvre bougre sont entrain de jouer leur vie et que si, par malheur, ils leur arriveraient de perdre, tout penots qu'ils seraient, ils n'hesiteraient pas à attraper la corde et son inséparable tabouret.
Et pourtant ils se proclament gamers......mais à mes yeux ils en sont très éloignés.
Ma conception du gamer c'est seulement jouer, prendre du plaisir, quel que soit le contexte, la machine.......alors je dirais un "Keep cool and relax.....it's only a game"!!!
Oui je le dis en anglais car ça à la classe.....et la classe est forcément américaine ;)