Je suis un collectionneur invétéré, j'ai une pile de comics impressionnante et ma foi assez conséquente. Pour preuve ma bibliothèque a fait une overdose et j'ai dû les stocker dans des cartons chez mes parents. En attendant d'avoir la salle qui pourra, un jour, les accueillir.

Quel est le rapport avec le titre de ce post ?
Le rapport est qu'une bibliothèque c'est jolie aux couleurs des comics, mais que ça manque de style, et pour y remédier il existe des objets, baptisés produits dérivés, j'ai nommé les Statues Collector !

Elles sont très connues et réputées dans le monde de la japanimation ! Mais les statues de nos super-héros issus des comics n'ont rien à leur envier. Au contraire même. Malgré leur prix excessif, la qualité est au rendez-vous. Les fabricants qui retiennent mon attention sont Bowen et Kotobukiya (japonais). Kotobukiya proposant des prix relativement moins élevés que Bowen, j'ai craqué pour la statuette de Thor ci-dessous qui aujourd'hui trône fièrement sur mon étagère. Elle mesure entre 30 et 40 cm et en jette grave !

  

Je ne compte pas posséder toutes les statues du monde, mais au moins une de chaque héros de mon top 5 des héros favoris, à savoir Thor (je l'ai déjà), Wolverine, Deadpool, Hulk et Iron-man.

Etant donné que je ne suis pas parti en vacances cet été, j'ai craqué mon portefeuille pour les statues suivantes :

Wolverine - Kotobukiya (même taille que Thor + tête interchangeable avec ou sans masque)

  

Deadpool - Kotobukiya (même taille que Thor + bras interchangeables sabre mitraillette)

  

Hulk - Bowen (61 cm de haut !! The Monster !!)

  

Voilà, c'est tout pour ce post sur les produits dérivés. S'il vous a plu je ferai un post mensuel sur les sorties Statues et Bustes Comics du mois. Comme je fais pour les covers du mois.

Pour les intéressés, je commande sur un site américain : http://www.urban-collector.com/