Singeant ici le titre du (célèbre) film de Marguerite Duras ( Hiroshima mon amour pour les incultes ou les jeunes ou les autres) je cherche bien évidement à attirer votre attention sur la dernière née de Sony qui ne nous le cachons pas est très mal en point.
Alors je pourrais rejoindre mes petits camarades en vous vantant sa ludothèque connue (Uncharted, Gravity Rush...) et inconnue pour cause d'import nécessaire (Persona...) mais j'ai choisi de parler de la Vita comme une déclaration, une déclaration d'amour aux jeux vidéo « d'avant ».
On ne cesse de nous parler de nouveau styles de jeux, de jouabilités novatrices qui vont donner à notre loisir un aspect différent qui ne plaît pas à tous mais qui attire le plus grand nombre. La PsVita est sans doute le dernier jouet de ceux qui aime les jeux vidéo à l'ancienne. Ici il n'est pas question d'opposer vrais joueurs à faux joueurs mais simplement de se rappeler que dans le cinéma on a le droit d'aimer les vieux films et en même temps espéré en revoir de nouveaux qui resteront cohérents.
La Vita est une vision du jeu comme il a commencé, pour les passionnés par les passionnés. Et ce n'est pas parce que tout le monde à joué à Angry Birds que c'est à ça que l'on veut jouer pour toujours.
Bref vous l'avez compris je ne suis pas très novateur dans ma tête et je vous conseil d'investir dans la PsVita en vous rappelant qu'un jour vous n'aurez peut être plus le choix et vous serez forcez de vous replonger dans de vieux titres faute de nouveaux.