Hello tous,

Aujourd'hui non plus, je ne ferai pas bien long, faute de temps. Pourtant, j'aimerais bien pouvoir m'étendre un peu en vous présentant le travail de Kelly et Mike, un couple de Baltimore qui s'est spécialisé dans la confection de petits goodies et objets artisanaux à forte inspiration nippone. Egyptianruin, leur site, propose toutes sortes de petits objets définitivement mignons, dont une série sur les personnages emblématiques de Ghibli. Je dois avouer que je craque pour les réalisations tirées des univers de Totoro et de Ponyo.

C'est Kelly qui confectionne ces objets. Selon la petite notice biographique de la demoiselle, elle les crée avec l'aide de Mike sur son temps libre, lorsqu'elle ne joue pas à la Xbox 360 ou qu'elle ne court pas le long de la côte Est des USA pour rallier des conventions anime ou jeux vidéo.

Ci-dessous, quelques clichés pour vous donner une idée du travail. Comptez 12 à 15 euros pour vous procurer l'une de ces petites merveilles, sachant qu'il n'y en a pas à l'infini, artisanat oblige. Vous pouvez vous faire une idée de ce boulot sur le site web perso de Kelly, http://www.kellyskeychains.com/

Et voici le lien vers la boutique, sachant que c'est ici que vous trouverez la création inspirée de Ponyo: http://www.etsy.com/people/egyptianruin?ref=owner_profile_leftnav.

Je sens que je vais très vite me prendre l'une de ces petites bouteilles... ^^