Bonsoir à tous !

Non non, pas de mauvaise blague, nous sommes bien le 2 avril. La société américaine Terrafugia vient d'annoncer que son prototype de voiture volante, baptisé "Transition", a effectué son premier véritable vol aujourd'hui. Huit minutes durant, la "Transition" a donc quitté le plancher des vaches, laissant derrière elle feux rouges et bouchons. Une vraie petite révolution.

La Transition est en fait un petit avion qui peut circuler sur les routes ailes repliées. Large de 2,3 mètres (ou 8 mètres ailes déployées), le véhicule a obtenu l'homologation de l'aviation civile américaine. Il serait doté d'une autonomie de 787 kilomètres et demanderait une piste de décollage longue de 762 mètres pour prendre son envol.

"Avec ce vol, nos équipes ont montré leur capacité à rendre réel ce qui était jusqu'à maintenant considéré comme un rêve impossible à réaliser", se félicite le fondateur de l'entreprise, Carl Dietrich (piqué à la dépêche AFP).

D'un coût de 279.000 dollars, la "Transition" aurait été commandée à une centaine d'exemplaires. elle devrait être commercialisée d'ici un an.