Hello tous,

 

Ce matin, je me suis réveillé avec ce cliché (si tu lis ça, merci Manu, au passage). Absolument fabuleux, il a été pris par Andrew Fox, le fils de Rodney Fox,  lors d'une de ses expéditions à la recherche du grand blanc.

En Australie, Rodney Fox organise des voyages à destination du grand public, pour les mettre au contact de cette merveille de la nature qu'est le caracharodon carcharias. Son postulat, c'est celui de la tolérance et de l'apprentissage de la cohabitation avec ce super-prédateur : on accepte toujours mieux ce que l'on connaît. Et il parle en connaissance de cause : attaqué par un grand blanc en 1963, ce passionné a consacré sa vie à la protection de l'animal qui a failli la lui prendre.

Si vous voulez en savoir plus, Rodney Fox a une page Facebook bien garnie. Amis des requins, c'est ici que ça se passe: http://www.facebook.com/pages/Rodney-Fox-Great-White-Shark-Expeditions/47620321426. Wikipedia consacre également un article, en anglais, à Rodney Fox. C'est passionnant à lire : http://en.wikipedia.org/wiki/Rodney_Fox