Hello tous,

 

Du 23 au 26 avril prochain se tiendra la FMX 2013, soit la 18e conférence dédiée à l'animation, aux effets spéciaux, aux jeux et au transmédia à Stuttgart. Un événement pas comme les autres, puisque relais de toutes les innovations réalisées sur le terrain durant l'année écoulée. Ce sera notamment l'occasion d'y rencontrer Bill Westenhofer, superviseur des effets visuels sur Life of Pi, et désormais lauréat de l'oscar 2013 des meilleurs effets visuels sur ce travail ! Sera également présent Florian Gellinger, qui a oeuvré sur les VFX de Cloud Atlas. Un focus tout particulier sera en outre réalisé sur The Croods, le dernier film d'animation de Dreamworks (à paraître en avril), en compagnie de représentants de l'équipe technique du film :Eric Tabellion, Markus Makinen et Andreas Hykade.

Bien d'autres rencontres sont prévues. Dont une avec Ludwing Von Arch, de Nvidia ARC, présent pour parler du cloud computing, mais aussi pas mal d'ateliers techniques en compagnie de pointures de la profession, et notamment de l'animation 3D.

Bon, le prix du billet d'entrée pour les 4 jours est assez costaud, allant de 120 euros pour les étudiants à 300 euros pour les pros. Mais ça peut valoir le coup pour les passionnés.

J'en viens à la raison d'être du titre de ce billet : les organisateurs de la FMX se sont offert une petite démonstration de ce qu'il est possible de faire rapidement avec un ordinateur. Il en résulte une vidéo trailer hilarante, née d'une interrogation totalement décalée : "Et si les animaux de la savane consommaient des hamburgers?"

Je vous laisse déguster...

Pour en savoir plus sur la FMX 2012 : http://www.fmx.de/