Hello tous,

Vous l'avez peut-être déjà vu par ailleurs (Nekofurioso en a fait une news voici quelques heures déjà, à lire à http://www.gameblog.fr/blogs/nekofurioso/p_50138_petit-piratage-furtif-du-psn): le PSN a à nouveau été la cible de quelques hackers mal intentionnés. Un certain nombre de comptes Sony Online Entertainment (30000) seraient également concernés.

Les faits se seraient produits entre le 7 et le 10 octobre, et concerneraient au total environ 93000 comptes selon le porte-parole de Sony, Satoshi Fukuoka. Les pirates auraient cette fois usurpé mots de passe et noms d'utilisateurs pour tenter de se connecter aux comptes des usagers concernés. Ils auraient réussi dans certains cas avant que Sony ne se rende compte de l'attaque.

Il paraît que les données bancaires seraient indemnes. Les pirates auraient seulement eu accès aux adresses postales des utilisateurs, selon Satoshi Fukuoka. Manière de dire que l'attaque, quoique d'ampleur en termes de nombre de comptes ciblés, reste cette fois assez bénigne.

Toujours est-il que si votre compte est inaccessible, c'est que l'attaque vous a peut-être ciblé. Les comptes piratés ont de fait été suspendus: il faudra changer de mot de passe pour pouvoir à nouveau y accéder. Le fonctionnement du service, lui, n'est pas menacé.

Plus d'infos :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hfaiWKFjqqcywpdTN5KZr3dxVWSw?docId=CNG.907ea7b28a5980c328b0f3dffb75b77f.71

http://www.francesoir.fr/actualite/scienceecologie/piratage-sony-93000-comptes-d-utilisateurs-suspendus-146565.html