Salut à tous et bonne visite sur Gameblog ! fait pas chaud ce matin...

Comme vous l'avez peut être lu hier, j'ai reçu Kingdom Hearts Re:coded, un jeu DS. Je n'ai plus de DS depuis environ un an (j'espère que tout se passe bien dans ta nouvelle vie, si tu me lis :'( ), je l'ai testé sur ma 3DS. Je ralais d'avance des contrôles foireux que j'allais devoir subir, et puis j'ai eu la formidable idée d'utiliser le circle pad de la 3DS !

Le constat est simple, là ou Kingdom Hearts 358/2 days m'avait pas mal frustré (heureusement que le scénario était assez interessant) car super rigide niveau gameplay, croix directionnelle oblige, ben là c'est le pied. Bien sur je suis toujours limité aux directions de base, mais ça change tout. Le jeu est bien plus maniable, ce qui du coup me fait me demander pourquoi Nintendo n'a pas mis un pad plus tôt sur ses consoles DS.

Mine de rien, ça redonne envie de jouer à plein de vieux jeux qu'on a apprécié sur DS et dont la jouabilité était pas forcément au top. De quoi rentabiliser un achat en temps de crise :p

Du coup je me dis que si l'apport d'un seul pad améliore à ce point un jeu, qu'est ce que ça serait avec deux ! Ce qui me fait me poser la question d'acheter un circle pad pro ou non. Alors, pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que ça change vraiment quelque chose niveau jeux ? Je suppose que ça n'est pas compatible avec les jeux DS mais si ça peut améliorer de façon significative mon confort de jeu sur 3DS je vais peut être craquer pour... et je n'ai pas encore pu tester la PS Vita. J'aimerais bien savoir ce que ça donne niveau confort pour celle là aussi, j'espère pouvoir l'essayer bientôt ! Bonne journée à tous et ne prenez pas froid ! ;-)

 Image : http://blog.okajeux.com/