L'illustration du Lundi #44

Je suis un peu charette en ce moment, entre le boulot et ma recherche d'un nouveau taf. Du coup avec pas mal de retard, l'illustration du lundi ^^ Je vais vous parler d'un de mes illustrateurs Japonais préféré, Range Murata

Range Murata - Girl

J'ai découvert son travail sur les OAV "Blue Submarine No.6" réalisées par le studio Gonzo en 1998. Films que je n'avais pas trop apprécié bizarrement, surtout au niveau de l'intégration des images 3D. J'ai commencé, alors, à suivre le travail de ce monsieur.

Il a commencé sa carrière dans le jeu vidéo, en étant le character designer, entre autres, de "The power instinct""Spy Fiction". C'est un artiste complet, il travaille en tant que designer autant sur de grosses productions, il a en effet bossé sur "Last Exile", "Shangri-la" que sur une production plus indépendante avec la création de doujinshis et des artbooks "Robot" qui permettent à des artistes Japonais pas encore très connus d'être publiés. Mais il travaille aussi sur l'édtion de figurines, toutes plus belles les unes que les autres et sur une collection d'objets design GoFa (vélo, vêtements, accessoires).

J'ai eu le grand plaisir de le rencontrer sur Paris lors du festival Epitamine. L'occasion de me faire dédicacer mon artbook et d'acheter un de ses artbooks inédit !