"L'Anthologie du franponais" vient tout juste de sortir. Et peut-être vous faites partie de ceux qui pensent se le procurer lors de leur prochaine escapade dans un Virgin, une FNAC ou encore une librairie. Malheureusement, Omaké Books est encore jeune et doit évidemment faire ses preuves, déjà pour le référencement.
Les démarches sont engagées et l'avenir s'annonce radieux de ce côté là, rassurez-vous. En attendant, et parce qu'il faut bien un début, nous avons profité d'une petite balade dans le 13ème arrondissement de Paris pour tâter un peu le terrain. Les boutiques spécialisées dans la japanimation peuvent-elles se montrer séduites par un produit comme le franponais ?
Il faut bien croire que oui ! Car sur les trois enseignes visitées aujourd'hui, deux ont déjà des Anthologies du franponais dans leurs vitrines (pour la 3ème, le rendez-vous est pris). Bref, si vous êtes de Paris et que vous passez dans ce quartier, voici les adresses à ne pas manquer :

MANGA LOISIRS

 134 Rue de Tolbiac (Métro : Tolbiac)

Lien: http://www.manga-loisirs13.com

Une boutique digne d'Ali-baba, c'est à dire hyper fournie en figurines, mangas, goodies et autres posters. Amateurs de japanimation, jeux vidéo, etc., Manga Loisirs vaut le détour. Surtout que Laurent, le sympathique monsieur nous ayant reçu, est d'une grande gentillesse. Bref, passez lui faire un petit coucou!

KITSLAND: 103, Avenue d'Ivry (Métro : Maison Blanche)

Lien : http://shop.kitsland.com/

Dans un tout autre genre, Kitsland est une boutique épurée et très design. Si vous aimez les gadgets, les produits tendances et kawaii en provenance du Japon, n'oubliez pas d'y faire un tour. Là encore, l'accueil a été très sympa et le vendeur a tout de suite été séduit par le franponais.

Dans les prochains jours, la liste des boutiques distribuant nos (enfin, notre) ouvrages va s'étoffer, puisqu'une boutique en Bretagne s'est manifestée pour distribuer l'Anthologie du franponais et que Junku, Komikku sont également ok.

D'ailleurs, si vous tenez une boutique de manga, contactez-nous sans plus attendre !

A très vite !

Florent