Depuis quelques années je délaisse pas mal le jeu PC pour me consacrer aux consoles de salon, ou accessoirement au portable. (Kid Icarus!) Mais un jeu m'a fait replonger il y a quelques mois, voir complètement engloutie. Comme beaucoup de personnes j'ai succombé à l'appel du pixel en me jetant sur MineCraft. Un jeu qui ne paye pas de mine mais auquel on accroche facilement pour le peu qu'on ne s'arrête pas à son esthétique.
Après avoir passé un sacré moment dessus, je m'étais promis de ralentir la cadence et de me consacrer à nouveau à mes autres passions. Mais il faut croire que Notch n'a pas prévu de s'arrêter en si bon chemin et voilà que le bougre nous sort son jeu sur Xbox 360. Une console que j'aime beaucoup et il m'était donc difficile de passer à coté, surtout que j'apprécie beaucoup les jeux du Xbox Live Arcade, car j'y trouve encore une certaine fraicheur dans leurs productions.
Me revoilà donc repartie dans la conquête de mon monde en pixel, en espérant que cette fois je n'y perde pas toutes mes soirées. (Ma femme y joue aussi, donc j'ai au moins une excuse !
Pour ma critique de Minecraft : Xbox 360 edition, c'est par là.