Hello les gens :)

J'adore le rétro, et j'adore contempler ma collection de jeux, mes succés et autres trucs qui ne servent à rien dans le fond. Ma collection de jeu se retrouve pour beaucoup en lose sur les support Nintendo, car avant l'arrivée de la GameCube, Nintendo a toujours fait ses boîtes en carton.

A quelque exception, la plupart se sont retrouvées destroy, voir perdues. J'ai donc opté pour l'option réimpression de boite et confection avec mes mimines. Alors c'est certe pas les originales, c'est moins authentique... Mais c'est aussi moins cher, et surtout, en attendant d'acheter des jeux avec leur boite etc.. Ca permet d'avoir une collection propre :)

 

D'abord j'ai fait imprimer les boites sur un papier épais 380g si ma mémoire est bonne !

Ensuite je m'installe, alors pour ne rien abimer, j'ai pris un carré de carrelage lisse que j'avais en trop, j'ai mis plusieur couche de tissu pour pas abimer la table en verre. J'ai besoin ensuite d'un cutter (attention les doigts !) et d'une règle, de préférence métallique... Pour éviter que la lame du cutter ne coupe la règle en plastique.

On prépare un peu de musique, parce que ça prend un peu de temps 30/45 min par boite. ici petit podcast avec B. Amar :p

On Attaque la découpe attention a toujours placer la règle sur la face imprimée, et découper vers l"exterieur...

...Sinon voilà ce qu'il peut arriver : une belle balafre !

Un fois le découpage finit, il faut préparer le pliage. Ici je prend un bouchon de stylo BIC pour faire les raynures de pliage. Il ne faut pas hésiter à bien appuyer.

On colle les deux parties entre elles après avoir préparé ses pliages.

On repasse au marqueur noir les marque de pliage, qui font craqueler l'impression étant donné que le papier est assez épais, proche des boites originale...

Et voilà, quasi comme neuf ;) Flash Back Et Super Mario Kart, fait cette aprem' bonne activité pour un dimanche. Le Spiderman, c'est une boite originale... On est pas mal quand même avec les Copie :)

 

Box récupérées sur : http://npes.free.fr/ pour les intéréssés.

Have fun :D