C'est avec un grand regret qu'on vient d'apprendre que The Last Story ne sortira pas en Europe. Il y a quelques jours Nintendo avait informé VG247 sans donner aucune précision sur le fait que le jeu ne voyagera pas à travers le monde.

Aujourd'hui c'est donc Eurogamer qui a réussi à tirer les vers du nez à Nintendo et pour le moment la seule explication qu'ils ont obtenu vient du boss de la firme nippones en Angleterre, David Yarnton, qui a dit que le jeu ne sortira pas en Europe pour la simple est bonne raison qu'il faudrait traduire le jeu dans toutes les langues du continent Européen, ce qui selon lui n'est pas viable.

Certains diront que la raison cité et tout bonnement ridicule et ils n'auront certainement pas tort, les RPG nippons ont toujours été traduit dans toutes les langues et un jeu d'une telle envergure édité par Nintendo qui possède des moyens colossaux aurait pu faire un effort à ce niveau.

Quoi qu'il en soit il existe une pétition sur le net pour que le jeu sorte en Europe. Il y a déjà 9920 personnes qui ont signé la pétition. Si vous souhaitez aussi voir le jeu
débarquer chez nous, plus qu'une chose à faire, signer et espérer que
cette pétition donne une suite. http://www.petitiononline.com/TLSWR/petition.html

http://www.nintendomaine.com/images/jaquettes/1281720958-the-last-story.jpg

 

source: jeuxcapt