Décidément Deus Ex est omniprésent, aussi bien sur le web que chez moi (et dire que ne vous ai pas encore écrit mon compte-rendu ) et pour vous le prouver voici mes derniers arrivages concernant ce jeu, ils complètent ainsi ma "collection" Deus Ex Human Revolution.
Commençons tout d'abord par le moins important mais l'objet que je désirais le plus, le steelbook de précommande du jeu, suite à l'article de Jeremie79 j'étais vert de ne pas avoir recu mon boitier car je suis et reste un grand fan des steelbook. Ainsi je suis passé à Micromania, j'ai fait un peu de charme au vendeur visiblement pas intéressé et suis reparti avec le fameux boitier sans débourser un sou, mon disque de jeu est maintenant protégé par le métal recouvert d'une superbe illustration montrant toute la splendeur du jeu.
Malgré tout je trouve ça abusé de la part de Eidosshop de ne pas fournir les bonus lorsqu'on commande chez eux d'autant que le prix du jeu reste le même!!
En tout cas le steelbook est vraiment joli (comme d'habitude fourni par la société Steelbook.com)
Après l'Edition Collector présentée avant-hier je me devais de vous présenter le guide collector; d'ailleurs je l'attendais pour enfin commencer le jeu et être sûr de ne rien louper et là déjà que le visuel claque à mort alors le contenu je vous en parle même pas c'est du grand art, d'ailleurs JF Dugas à souligner le magnifique travail de FuturePress sur Twitter, il faut dire que le bouquin détaille tout le jeu. Du descriptif complet des armes et des scènes en passant par toutes les méthodes pour passer un passage, le travail est exemplaire, par exemple vous voulez la jouer fufu et bien il suffit de suivre le guide et ainsi passer sans tuer personne; On pourra aussi choisir les bonnes amélioration sans se tromper ou regarder les cartes pour éviter de se pommer rajouter à cela tous les trophées, les quètes secondaires et les secrets et vous voici un gamer augmenté. "Adeptes du transhumanisme Bonjour!!" (clin d'oeil à JulienC)
Et qui dis collector dis suppléments, dans le cas de ce guide il s'agit tout simplement d'une interview des membres de la production et surtout de superbes artworks, de là à dire qu'ils sont plus nombreux que ceux de l'artbook du collector il n'y a qu'un pas ...
Enfin on arrive sur le gros de ma collection, les posters, "euh! ... WTF!!! des posters?" oui des posters et si tu trouve ça con lis la suite s'il te plait!
En effet le premier poster bien que petit et somme toute classique possède une dédicace, celle de Jean-François Dugas le Game Director du jeu, bon j'avoue avoir oublié de le faire dédicacer aussi par David Anfossi mais RAF j'ai une photo avec lui
En tout cas il rejoindra les posters à faire encadrer si j'arrive à enlever les pliures.
Le deuxième poster est semblable au premier mais en beaucoup plus grand puisqu'il doit bien faire 1m60 sur 1m20, je l'ai gentiment demandé une fois la présentation terminée car franchement il claque et habille parfaitement un pan de mur de ma chambre.
Et donc entre le collector, le steelbook, les posters et les souvenirs l'avant-première je suis paré pour me lancer dans l'aventure DXHR ... une fois que Steam aura fini de télécharger cette foutue mise à jour de merde; je l'avais déjà dis mais JE HAIS STEAM!!
A part ça c'est à peu près tout, je ne vais pas acheter les autres figurines dispo sur la boutique par contre je vais surement me prendre le petit trench-coat qui ira très bien avec mon chapeau!