Vous l'aurez compris, ma grande passion, c'est le cinéma ! C'est pourquoi je suis OBLIGE de vous parler du triomphe de "The Artist" cette nuit à L.A !

Mais cette fois-ci, je ne ferais pas un compte-rendu de la soirée comme pour les césars, pourquoi ? Parce que je ne l'ai pas regardé car je n'ai pas Canal +, et que je n'ai pas envie de le refaire (ça m'a pris 2 HEURES !!!).

Donc, jetons juste un oeil sur ce massacre !!!

"The Artist aux Oscars 2012 !!!"

 

Bien sur, pour beaucoup, le grand moment de la soirée, c'était la remise du prix du meilleur acteur à Jean Dujardin !!!

http://www.youtube.com/watch?v=P5Jq54rrP7U&feature=g-all-lik&context=G2183123FAAAAAAAAAAA

Mais... Il n'y a pas que, car le film a remporté le prix des meilleurs costumes, de la meilleure musique, et le prix du meilleur réalisateur !!!

Et là, comble de cette soirée de rêve: "The Artist" est sacré meilleur film aux Oscars 2012 !!!

 

 

Notons aussi rapidement que "Hugo Cabret" a remporté 5 oscars (que des techniques) et que Meryl Streep a obtenu l'oscar de la meilleure actrice !

Et un petit bonus pour mon chouchou: "Rango", qui a obtenu l'oscar du meilleur film d'animation !!! D'ailleurs, qui n'a pas vu Rango ? Parce que vous avez gaché votre vie !

 

Bref, un tonnerre d'applaudissements pour "The Artist" !!!

 

 

Et j'aimerais aussi ajouter qu'à partir d'aujourd'hui lundi, je vais mettre une musique dans l'édito, chaque semaine elle changera !

Donc petit jeu: essayez de deviner qu'elle sera la musique de la semaine prochaine (bah oui, vous auriez pas eu le temps pour aujourd'hui), indince: c'est une musique de film britannique sorti en 1971 !