Vous avez un téléphone portable ? Vous avez
déjà reçu un appel de votre opérateur venant vous informer des nouvelles offres ? Vous avez déjà apprécié l'accent plus ou moins prononcé des
opérateurs ?  Vous avez déjà eu l'impression que tous les appels étaient identiques ? Vous avez déjà regretté une décision prise alors que vous
n'aviez pas envisagé le moins du monde de changer d'offre ?

Vous avez répondu "oui" à toutes ces questions ? Alors vous êtes déjà en mon pouvoir et l'expérience montre que si je vous demandais
maintenant quelquechose vous seriez plus enclin à dire oui. Etonnant ?
Non, c'est ça la manipulation !

Les appels tels que ceux décrient précédemment sont très bien
structurés et en particuliers le début de l'appel où l'opérateur vous
rappelle aimablement votre forfait et vos options (qui se trouvent
afficher sur son écran et qui sont donc forcément juste) en vous
demandant de confirmer pour chaque proposition. Votre interlocuteur
disposant d'informations exactes sur vous, vous répondez alors "oui" à
toutes ces questions... Voilà vous êtes fin prêt à accepter au moins une
des offres qui va vous être proposé dans les 5 minutes qui suivent.

A la clef pour l'opérateur, un réengagement de 24 mois durant
lesquels vous n'entendrez plus parler de lui car le coût de résiliation
est alors tellement important que rare sont les personnes à en faire
usage.

Pour faire face à ça, un petit conseil, tentez de sortir du carcan
dans lequel l'opérateur veut vous faire rentrer en posant des questions
qui n'ont rien à voir avec l'entretien ou en l'obligeant à sauter
l'étape de formatage de votre cerveau, vous garderez alors pour vous un
peu de discernement !

Vous ne téléphonerez plus jamais de la même façon ^^