L'éditeur Frogster a annoncé la sortie des Trésors du désert, la toute dernière mise à jour de contenu de Runes of Magic, le célèbre RPG en ligne. Cette MAJ introduit une toute nouvelle région, appelée le désert de Limon ainsi qu'une instance, la Tombe de Kawak. Les joueurs pourront désormais faire progresser leurs personnages jusqu'au niveau 62 et échanger des diamants par l'intermédiaire d'un PNJ créé spécialement.
Après un test complet et à la demande de la communauté, Frogster a decide de rétablir dans Runes of Magic la possibilité d'échanger de l'or contre des diamants. Le RPG en ligne est le seul jeu F2P qui laisse les joueurs utiliser la monnaie du jeu pour se procurer des objets achetés dans la boutique.
La zone d'affrontement publique, «La Catastrophe Yasheedee», ouvre elle aussi ses portes à l'ensemble des joueurs de Runes of Magic dès aujourd'hui. Pour l'emporter dans cette bataille de légende, les joueurs devront défaire des ennemis particulièrement coriaces. Dans la première phase de cette rencontre aux multiples facettes, les joueurs doivent utiliser des cordes spéciales pour capturer une horde de vers des sables terriblement voraces. La deuxième phase leur demandera de mettre autant de pierres de résonnance que possible en place pour repousser leurs attaques. Plus ils arriveront à mettre de pierres en place, plus facile sera leur tâche dans les troisième et quatrième phases, au cours desquelles ils devront affronter les terribles Yasheedees à peau dure et le colossal Dévoreur pourpre, un adversaire qui saura leur donner du fil à retordre.
Une bande-annonce dévoilant le désert Limon et la redoutable Tombe de Kawak est dès à présent disponible. Les paysages magnifiques de la région cachent de splendides bâtiments d'inspiration orientale et de somptueuses oasis. Mais la prudence est toutefois de mise, les graines de la discorde ont été semées depuis longtemps entre les différentes tribus locales, et de puissantes créatures n'en peuvent plus d'attendre le début des hostilités. Qui l'emportera?