Nous sommes a moins de deux mois de la sortie du tant-attendu Portal 2, et c'est maintenant que Valve annonce un volte-face assez spectaculaire dans son genre. Celui-ci porte sur un point autant trivial que capital: le design de l'heroine, Chell. Jusqu'ici Chell avait troqué sa blouse orange de sujet de test pour un habit encore plus impersonnel et utilitaire, une blouse beaucoup plus austère aux tons pastels froids et clairs. L'objectif avoué était de rendre Chell encore plus inhumaine, montrer que ça n'était plus qu'un sujet de test  sans véritable identité ni personnalité. Et là bam ! le dernier numéro de Canrd PC montre une Chell radicalement différente, et qui a l'air d'avoir pris des cours de "mode" avec Faith de Mirror's edge: retour de la blouse orange mais avec le haut noué autour de la taille et un déjà collector débardeur marqué du logo d'Aperture, sans parler de son visage qui s'est délesté d'une bonne dizaine d'années...god dam ! et qui dit nouveau design, dit nouvelle orientation, et celle ci a pour but d'insuffler une forte personnalité a Chell, et lui rendre son caractère humain et unique, le changement est assez radical ^^

 

Chell dans Portal (gauche) et concept-art de Chell dans Portal 2 (droite)

 

Nouvelle Chell !


Changement radical mais bienvenu, 'faut dire qu'avec la mise sous projo d'Atlas et P-body, les deux robots du mode coop ultra-attachants, le retour de GLaDOS au charisme inégalé, le sidekick Wheatley a la langue bien pendue et en plus de ça la montée en puissance du centre d'Aperture qui devient limite un personnage a lui seul, la pauvre Chell commençait a faire méchamment tache et manquait cruellement de charisme au sein d'un environnement qui en avait a en revendre. Jour après jour Portal 2 se bonifie et en espérant que ce changement se signifie pas un report, le 20 avril sera un grand jour vidéoludique !

et en bonux, voici Atlas (oeil bleu), P-body (oeil orange)