A quelques jours de la sortie officielle du second épisode, tandis que toute l'équipe est dans les starting blocks pour préparer le Grand lancement, je vous propose de vous donner la température du studio. Attention : Ecran total recommandé !

Moment étrange que cet instant où l'on attend avec une impatience mêlée d'angoisse de savoir comment va être reçu notre dernier bébé. Si la tension de fin de projet est maintenant derrière nous, l'équipe de prod' traque désormais sans relâche et avec la même hargne que le tueur d'Hysteria, le moindre membre de l'équipe Marketing.

  

Objectif : Leur faire cracher le morceau : « Alors, ces retours journalistes ? Le jeu est-il bien reçu ? Ca se présente comment ? » Bref, l'équipe Market paye, elle aussi, un lourd tribu pour la sortie d'Hysteria 2. Tous les moyens sont bons pour les faire parler et c'est avec les doigts cassés et le visage tuméfié que la plupart des marketeux de Bulkypix fait désormais la promo de ce nouvel épisode tandis que d'autres sont passés experts dans l'art de la furtivité en milieu hautement hostile !

Vous l'aurez compris, tout le monde trépigne ici et Hysteria est clairement LE sujet du moment.  

  

On se remémore des anecdotes de tournage qui flirtent avec le fait divers du genre : « Tu te souviens de ce coup de hache quand la lame s'est démanchée ? !! ». Car oui, la hache d'Hysteria est bien une vraie hache, lourde et... bien affutée ! Il y a eu les moments d'angoisse : « Techniquement, on peut le faire ce truc là ? », les moments de colère quand on arrive sur le lieu de tournage rendu complètement impraticable à cause du précédent tournage, les moments glauques quand on se retrouve en repérage sur un lieu de tournage infesté de chauve-souris... mortes !

On reparle aussi du scénario qu'il a fallut remanier, sans toutefois impacter la trame principale, pour se plier aux contraintes techniques mais aussi de décors, acteurs, budget, temps...

Ainsi le scénariste a du essuyer quelques remarques acerbes voire mesquines du Producer comme « Désolé, mais on n'a pas trouvé de sous-marin nucléaire bon marché donc laisse tomber... idem pour l'équipe brésilienne de Beach Volley féminine, ça demande trop d'actrices et ça n'a absolument rien à faire dans le jeu ! ».

Plus sérieusement, on aborde aussi les choix effectués tout au long de la prod. Choisir, c'est renoncer et certaines décisions furent prises à l'issus d'échanges mouvementés et passionnés.

Hysteria 2 est donc un projet où tout le monde s'est donné à 100% et où les challenges durent être relevés quotidiennement pour proposer la meilleure expérience possible aux joueurs car ce sont eux en définitive qui sont la colonne vertébrale du projet, sa raison d'être et c'est pour eux que nous parlons encore d'Hysteria avec tant de passion.

Nous attendons donc de pieds fermes vos impressions, vos retours sur le jeu.

Arriverez-vous à lever le mystère sur ce mystérieux tueur ? Résoudrez-vous toutes les énigmes du jeu ? Le scénariste a-t-il finalement réussit à convaincre le Producer de mettre une équipe de volleyeuse dans le jeu ?

Vous le saurez d'ici quelques jours...

En attendant, voici les screenshots qui apparaitront sur l'AppStore le jour de la sortie. Un travail combiné entre marketeux et graphistes pour essayer de montrer les qualités du jeu sans non plus spoiler la fin quand le tueur massacre toute l'équipe de volleyeuse. Oopss pardon ! :-)