Les critiques de Sonic the Hedgehog 4 n'ont pas fini de fuser malgré sa sortie qui commence à dater.
En effet, IGN Australia en rajoute ! Le célèbre site a effectué dernièrement un TOP 10 des plus grandes déceptions du jeu vidéo de 2010 et Sonic en fait partie. 

Néanmoins, Sonic the Hedgehog 4 n'est pas placé au panthéon des plus gros ratés, se plaçant juste à la 10ème place du classement. Les journalistes expliquent cette place en ces termes : 

"Pour être vrai, Sonic 4 était complètement maniable - et il n'a jamais mal dérivé, en soi - mais il n'était pas parfait non plus, il n'était pas le plus bel exemple de ce que les fans attendaient en matière de nouveau Sonic en 2D. Être un bon jeu ne suffit pas pour un tel personnage ; même si dire qu'il s'agit du "meilleur jeu Sonic de tous les temps" n'a pas eu l'effet escompté. Les contrôles et la perspective, la courte durée et la replay-value limitée nous a beaucoup trop interloqué."

Pourtant, le hérisson bleu n'est pas le plus à plaindre. Le PS Move et Kinect se retrouvent tous deux dans le classement et, bien que Gran Turismo 5 arrive tout logiquement sur le podium, c'est bel et bien Final Fantasy XIII qui obtient le titre de la plus grosse déception de l'année.

Reste à voir si l'épisode 2 de Sonic the Hedgehog 4 changera les avis l'année prochaine. 

Source : IGN Australia : Les plus grandes déceptions de 2010