am head

    Les jeux de gestion sur PC constituent depuis un bon moment un genre qui marche. Quand on voit que même Farming Simulator arrive à se faire une place en haut du top des ventes Steam... Cette fois c'est un petit studio que je ne connaissais pas qui nous a fait un petit jeu super sympa. Si vous n'avez jamais joué à Airport mania, alors voici la démo en ligne:

http://www.airportmania.com/flash.htm

airport mania 1

    Airport Mania vous fait entrer dans la peau d'un contrôleur aérien. Vous gérez les aterrissages et décollages d'avions. "Tout con" me diriez-vous. Oui, mais entre les deux, ça se complique. Il y a ceux qui ont besoin d'être ravitaillés, ceux qui doivent être lavés voire ceux qui transporten le Président, et qui ne tolèrent alors aucun retards. Après les avions, il faut s'occuper des pistes pour faire aterrir nos machines, sujettes aux fluctuations météorologiques... Bon c'est vrai il est pas tout neuf ce jeu, mais le jouissif est là.

     Le rythme s'accélère vite et à une cadence raisonnée. On commence en ayant le temps d'apprécier le paysage et on termine par un ration de 15 clics par secondes. 8 niveaux sont disponibles et les récompenses sont nombreuses. De quoi nous pousser à rejouer en partie le jeu, afin de toutes les obtenir. Perso je suis pas trop fan des "succès". Je trouve que c'est  un moyen un peu facile pour rendre un jeu plus long. Au final pour le finir à 100% on en a pour moins de 30 heures. C'est quand même pas mal pour un jeu à moins de 10 euros. La musique est bien cool, les graphismes sont super mignons et les niveaux sont parsemés que quelques petits easter egg. Mais ça je vous laisse les découvrir.

    En bref, Airport Mania est une valeur sûre, qui ne révolutionne pas le genre mais le transforme à sa petite sauce couleur pastel. Faites-vous plaisir à petit prix et en soutenant un gentil groupe de développeurs qui se sont frayés un petit chemin dans un secteur toujours en crise.