Selon le site Segmentnext.comil semble que la dernière mise à jour du firmware sur Playstation 4 Pro a désactivé la possibilité d'exécuter des jeux en 4K sur les téléviseurs équipés de ports HDMI 1.4.
A partir du firmware 4.07, les joueurs seront obligés d'acheter un téléviseur avec un port HDMI 2.0 (minimum de 2014), un choix qui pourrait coûter encore cher pour ceux qui ne sont pas équipés.
L'activation de la 4K via le port HDMI 1.4 réduit de moitié la bande passante de la PS4 Pro réduisant de moitié la possibilité d'obtenir un signal complet à 60 Hz, mais malheureusement comme en atteste les caractéristiques ci-dessous c'est loin d'être la seule différence.
Le HDMI 1.4 peut gérer jusqu'à une résolution maximale de 3840 x 2160 à 30 images par seconde , la même résolution concernant la liaison HDMI 2.0, mais grâce à la bande plus large pourrait arriver à gérer nativement le signal à 60 Hz.
Bref, encore une fois Sony bride sa console, un compromis pourrait être trouvé en proposant tout simplement la possibilité à l'utilisateur d'activer ou pas le 4K.
Meuhhh !