Pour la sortie de Portal 2, Valve a mis sur pied un dispositif assez exceptionnel, à base de jeu de piste, d'adresse web cachée et de compte à rebours mystérieux. Aujourd'hui les pièces du puzzle sont enfin assemblées. Nous avons la possibilité d'avancer la date de sortie de Portal 2 (prévue le mardi 19.)

Je vous explique, en jouant à l'un des jeux du Potato Sack, vous débloquerez des patates, chaque jeu à sa manière d'en acquérir. Toutes ces patates récoltées par les joueurs du monde entier s'additionnent, et lorsque le total d'un million de patates sera atteint, Portal 2 sera dispo, 19 avril ou pas.

La manière la plus simple est d'aller sur youtube et de faire une recherche avec le nom du jeu du potato sack que vous possédez + "potato", certaines patates sont très faciles à avoir (genre Amnesia) et d'autres plus difficiles, puisqu'il faudra parfois atteindre un score élevé.  Une manière également très simple est de rejoindre le groupe Steam NELIPOT (NLPT) qui vous donnera une patate d'office. 

Si vous avez d'autres moyen simples d'en obtenir, partagez-le.

L'idée est je trouve brillante. Bref si vous voulez jouer à Portal 2 avant de reprendre le taf, vous savez ce qu'il vous reste à faire, n'hésitez pas à faire tourner donc, pour la science.

 

MAJ : La liste des trucs à faire pour débloquer des patates : http://valvearg.com/wiki/Potato_Sources

Une chose à préciser et qui est d'importance : Les patates sont en fait des multiplicateurs, du bonus donc, c'est en jouant aux jeux que le reboot de GlaDOS s'effectue. Si vous le pouvez, laissez donc un de ces jeux tourner, sans oublier une ou deux patates pour l'effort de guerre. :p