LA RESURRECTION ANNONCEE !


Introduction :

Voilà maintenant deux ans, on les croyait pour morts, enterrés, oubliés, on
avait même voulu les interdire (c'est triste n'est ce pas ?).  Mais non ! Tout ça n'est d'autre que de
l'histoire ancienne, car nos amis les SUV 
(Le SUV spécimen blizzard chez les personnes les ignorants, est un 4x4
"de luxe", dont on a viré un peu les aptitudes tout terrain, pour
rajouter du confort et des équipements.) 
Reviennent en force sur le marché automobile ! Pourquoi cette « 
résurrection » (+58 % d'augmentation de vente sur ce type de véhicule en 2010) me
diriez-vous ? Je vous répondrez tout simplement en vous disant que les SUV
sont une belle façon de joindre l'utile à l'agréable, l'espace à bord et le
confort, ainsi que des équipements (souvent optionnels) le tout pouvant aller sur
pratiquement tous les chemins (dans la mesure du possible, car comme dit ci-dessus
ce ne sont pas des 4X4 à part entière et la grande majorité des personnes
achetant ce type de véhicule, l'achète avant tout pour la route.)

Ceci dit que les plus écolos d'entre nous se rassurent, car un SUV de
dernière génération est aussi respectueux de l'environnement qu'un monospace !
Le succès du Peugeot 3008 (image ci-dessous) en est le parfait exemple en sois du
succès que connaisse ce type de véhicule car en effet, ces SUV sont en passe de
devenir, demain, les fers de lance des technologies propres.

Les SUV actuels :

Maintenant attardons nous un temps soit peu sur les modèles actuels
que
voici présentés brièvement ci-dessous : (Bien évidemment tous les
modèles présents sur le marché Automobile ne sont pas exposés dans cette rubrique, pour plus d'information, bien vouloir me contacter)

PEUGEOT 3008: (tarifs en neuf : de 21700 à 29850€ hors option catalogue)

Les + :

  • La Modularité globale du véhicule
  • Habitacle très plaisant,
  • Aide au démarrage en pente.
  • Position de conduite
  • Prix/ Prestations  
  • Agrément moteur/transmission

 

  Pas top :

  • Consommation élevée,
  • Pack électrique en option et uniquement côté conducteur,
  • Motricité perfectible sur sol humide.

Photos:         

 

Audi Q5: (tarifs en neuf : de 39000 à 59000€ hors
option catalogue)

 

Les + :

  • Confort routier,
  • Position de conduite,
  • Qualité de finition,
  • Bon compromis habitabilité/dimensions extérieures,
  • Bilan consommation/autonomie,
  • Système audio de haute qualité.

Pas top :

  • Système de frein de stationnement peu convivial,
  • Performances un peu justes.

Photos:       

 

BMW X3 (nouveau): (tarifs en neuf : à
partir de 41300€ à environ 57000€ hors option catalogue)

Etant donné sa très récente sortie, nous n'avons pas le bilan général de l'auto
cependant, ce lien permettra de vous faire une petite idée à son sujet : http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafZhhc.html 

Photos:  

 

MERCEDES GLK: (tarifs en neuf : 38400 à environ 50000€ hors option catalogue)

Les :

  • Comportement routier de haut niveau,
  • Qualité du Filtrage d'amortissement,
  • Qualité de finition,
  • Douceur et réactivité de la transmission 7G-Tronic,
  • Polyvalence.

Pas top :

  • Tarif de certaines options, (remarque négative pouvant être placée aussi pour l'AUDI et la BMW car représentantes des marques dites « Prenium »)
  • Consommation/Autonomie juste correcte,
  • Rétroviseurs extérieurs non rabattable électriquement. (sur certain niveau finition)

Photos:    

 

FORD KUGA: (tarifs en neuf environ 27500 à environ 40000€)

Les + :

- Look très réussi
- Equipements
- Boîte PowerShift
- Consommation

Pas top :

                -
Habitabilité arrière
                - Malus
de 750€

Photos:     

 

NISSAN QASHQUAI: (tarifs du neuf : de 19850 à environ 40000€)

Les :

- Volume de chargement
- Equipements
- Tenue de route
- Consommation

Pas top :

- Qualité de certains plastiques (durs)
- Ecran du GPS un peu bas (sur ancien modèle)
- Maintien latéral

Photos:    

Etc.

 

Mais alors quels seront les modèles de demain sur le marché
annoncés par les constructeurs ? Carulous vous dit TOUT ! (source
l'Auto-journal magasine)

 

 BMW X4: Commercialisation: 2014  -- Prix estimé à partir de 45000€

http://news.autojournal.fr/news/1413535/X6-X3-X4-BMW-SUV  

Mis un temps sur la touche -crise oblige-, le projet X4 revient en force dans les colonnes de la presse automobile. Lire notre actualité: BMW plancherait sur un X4

En tête des ventes de voitures de luxe, la marque munichoise se porte bien ces temps-ci et le X4 est à nouveau d'actualité. BMW compte réitérer
l'exploit du X6, dont les ventes ont dépassé toutes les prévisions. Sur
la plateforme du nouveau X3, le futur X4 reprendrait les lignes agressives du gros SUV coupé, ainsi que son mode quatre places.

Peut-être un futur concurrent pour le Range Rover Evoque. Une version M serait également envisagée   (pas de photos).

 

MERCEDES ML version light :  Le futur Mercedes ML affichera un poids en baisse et des moteurs plus sobres. Sans oublier trois versions hybrides.  Commercialisation: printemps 2011  -- prix estimé: à partir de 55000€   

Malgrè l'absence de photos pour ces modèles, dans le cas du BMW X4
nous devons donc nous attendre à un X6 peut être plus petit mais dans le même esprit ; un mélange entre un 4X4 et un coupé. Pour ce qui est du
Mercedes ML dite version light il faut s'attendre à une partie avant
plutôt identique au ML actuel, cependant, c'est la partie arrière qui
devrait le plus changer, en adoptant le nouveau style de la marque à
savoir des feux qui s'agrandissent et débordent sur le hayon comme sur
le dernier break classe E par exemple.

PORSCHE CAJUN ; commercialisation: 2013 -- prix estimé : à partir de 45000€

Ne pouvant rester indifférente au succès des SUV
compacts sportifs, la firme de Stuttgart entend exploiter le
savoir-faire de son cousin Audi. Accommodé à la sauce piquante...
Il y aura bien un mini-Cayenne Un clone sublimé de l'Audi Q5. V6 diesel de 265ch, et 4 cylindres de 190ch, V6 essence de 292 ch, etc

Photo

RANGE ROVER EVOQUE ; commercialisation: printemps 2011 -- prix estimé : à partir de 35000€

Elegant et raffiné, l'Evoque fait honneur à son
héritage et son blason. conserve un certain standing qui le place
face aux SUV compacts prenium. Pour se distinguer, il affiche un design
puissant et sportif avec des ailes musculeuses et une ceinture de caisse fuyante. Long de 4.35m La gamme des moteurs se limitera au début à des 4 cylindres : 2,2L turbo-diesel de 150ch et 190ch et 2 l essence
Si4 de 240ch. disponible en 4x2 ou 4x4   il possédera toute
la panoplie technologique actuelle: ( sureveillance des angles morts,
caméras panoramiques, etc..). 5 portes disponibles à l'été 2011.

Photo:

AUDI Q3 ; "Place au sport"   commercialisation: Juin 2011  -- prix estimé : à partir de 30000€

Pour se démarquer du Q5 et affronter le BMW X1, le futur Audi Q3 se veut
délibérément sportif. Sa ligne dynamique aux allures de coupé
sera-t-elle un atout décisif? le modèle définitif pourrait
ressembler à une grosse A1 sera légérement plus court que le BMW
X1 (4,43m probablement ) et disposera, au choix, de la transmission
intégrale ou de la traction avant. Concernant les motorisations
(transversales), Audi n'aura que l'embarras du choix, que ce soit en
moteur essence ( du TFSI 4 cylindres de 180 ch au V6 de 290 ch) ou
diesel 2.0 TDI de 140 et 170 ch.

Pour conclure ces nouveautés au
programme nous pouvons aussi énumurer en autre le futur proche du
nouveau VW Tiguan et le SAAB 9-4X dont vous aurez prochainement des
informations car leur commercialisation est prévu pour 2011.