Le nouveau taureau de chez Lamborghini : L'Aventador !

Pour un tel évènement que constitue l'arrivée d'une nouvelle Lamborghini, je me devais de vous faire un article consacré à cette demoiselle (au look bodybuildé je l'avoue) mais si sublime... Mais cette métaphore n'est vraiment pas au niveau de ce que révèle vraiment cet « avion furtif » (voilà qui est mieux). Abordons donc avec un peu plus de détail cette merveille aux contours anguleux et sculpté. 

Cette remplaçante de la Murcielago (oui vous avez compris cette « voiture » sera fabriquée en série !) conserve toujours ses portes en élytres. Sa coque en carbone lui permet de ne pas dépasser les 1575 kg sur la balance. Ce toit qui vous arrive au nombril donne sur le cœur de la bête à savoir un moteur revendiquant 700 ch en position centrale arrière (nouveau V12  6.5 l.). 4 roues motrices sont aussi du programme : d'où son petit nom LP 700-4. Les Embrayages hyperprogressifs de la boîte robotisée, ainsi que des changements de rapports très doux et une direction pas trop lourde, l'Aventador sait se montrer docile quand il le faut. Mais attention de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur car le réveil de la fusée fait très mal ; en effet il ne vous faudra que 2.9 secondes pour le traditionnel 0 à 100 km/h. D'autre part trois modes sont disponible : Strada (prévu pour une circulation en ville et qui rend la voiture plus docile, voir plus haut.), Sport qui privilégie le plaisir de conduite et l'agilité. Dans ce dernier mode, la réponse de l'accélérateur est aiguisée (voire tranchant), les valves d'échappement s'ouvrent, bref on découvre ébahit une toute autre Aventador.  En ce qui concerne le mode course (corsa) je pense que vous avez une petite idée... elle se transforme et devient d'une violence extrême !  Pour finir son prix est assez discount... comptez 304 980 € ! bah... c'est tout de même moins que la précédente, c'est déjà sa...

En Bref : Motorisation : V12 de 6498 cm3 ; Puissance : 700 ch ; Transmission : intégrale, Boîte robotisée 7 vit. ; Poids : 1575 kg ; Vitesse Maxi : 350 km/h ; 0 à 100 km/h en 2.9 secondes. ; Conso Mixte : 17.2 l.

En Vidéo (HD) :  http://www.youtube.com/watch?v=gkn7oJnOddQ