Forza Motorsport 4

LE RECAPITULATIF

Tout a commencé...Souvenirs, souvenirs...

Lors de L'E3 2010. Présenté au
départ sous le nom de Forza Kinect, cette première présentation nous avait
surpris par les fonctionnalités proposaient : possibilité de voir la
voiture à 360° selon où l'on se dirige ou encore de pouvoir jouer en simulant
un volant devant la télé.

http://www.youtube.com/watch?v=2ktkmcaMOHo&feature=player_embedded

Quant aux réactions, elles étaient mitigées. D'une part nous avions les joueurs qui craignaient un forza 4 casualisé et « in the other hand » nous avions ceux qui adoraient ces nouvelles possibilités fraichement permises par l'arrivée de cette petite caméra.

Sur ces inquiétudes, le développeur Américain éteignait le feu en affirmant que le jeu serait bien évidemment jouable au volant et à la manette et que Kinect apporterait simplement son petit panel d'amélioration et d'innovation. Nous entendîmes donc des petits OUF dans la tête des fans. A vrai dire nous commencions même à l'aimer cette petite caméra (tout au moins les possesseurs) quand il nous annonça aussi que Kinect permettrait des Mini Jeux assez funs comme le mode dévoilé à l'E3 dans lequel le joueur ne fait que diriger son bolide, l'accélération et le freinage étant directement gérés par la console  ou encore quand on nous appris que la plus grande utilisation - et l'intérêt - de Kinect dans le jeu résiderait sur la possibilité de regarder la voiture en détail dans le showroom de la concession et ce dans tous les angles !

 

Vers de meilleurs graphismes?

Ce fut aussi l'une des autres grandes surprises de ce Forza 4 fraichement annoncé : l'amélioration assez significative des graphismes de part les screenshots délivrés en décembre 2010. Nous avons pu constater le bond en avant du moteur graphique ou tout au moins la volonté de l'améliorer car là aussi quelques sujets ci ou là faisaient leur apparition en dénonçant ces photos jugées « toshoper ». Bref qu'importe ces images m'avaient fait rêver car je trouvais l'idée de pouvoir reproduire chaque voiture avec tant de détails vraiment fantastique! Aussi nous apprenions que les équipes de Turn 10 réalisaient un gros travail d'enregistrement de bruit moteur pour chaque voiture et que des employés étaient chargé d'aller sur les plus beaux circuits du monde avec du matériel pouvant retracer les pistes avec une précision époustouflante et retranscrire bosses, dénivelés etc.  "Nice" comme ils disent de l'autre côté de l'Atlantique.  (cliquer pour agrandir l'image.)

     

 

Et c'est tout ?!

Non bien sur ! Même si les infos sur le jeu ne sont pas très abondantes sur le net, il y en a assez pour nous faire languir jusqu'à ce nouvel E3. En effet notons déjà le partenariat qu'a passé Turn 10 avec TOP GEAR malheureusement pas plus d'information pour le moment.

Puis est venu ce sympathique trailer lors des VGA 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=DOIXfpH__fg  

Nous pouvions déjà nous faire quelques idées sur ce nouvel opus. (Transition Jour/Nuit, pluie, neige, rallye, épreuves d'endurance... sans doute au rendez vous.) Ajoutez à cela la présence de 2 ou 3 nouveaux constructeurs annoncés.

Par ailleurs une autre rumeur a été lancée par le site Eurogamer. D'après le site, Forza 4 compterait 500 véhicules et 80 constructeurs - autant que le précédent -  et serait doté d'un tout nouveau mode carrière nommé "Automotive World Tour". 

Et enfin... finissons par les dernières news que vous avez sans doute tous déjà vues (puisqu'apparuent entre autre sur Gameblog.) Je ne vais donc pas m'éterniser sur le sujet simplement vous redirigez - au cas où - sur les news de Gameblog suivantes:

http://www.gameblog.fr/news_22688_forza-motorsport-4-la-jaquette-et-des-dlc-a-venir

http://www.gameblog.fr/news_22716_forza-4-precision-sur-les-voitures-bonus-en-images

http://www.gameblog.fr/news_22790_forza-4-et-kinect-la-video-dans-le-cockpit 

Voici donc pour ce récapitulatif tout ce que vous devez savoir pour ne pas être perdu à l'E3 qui arrive à grands pas et qui réserve son lot de surprise sur ce jeu que nous attendons avec impatience !

 L'après E3, toutes les informations dévoilées à ne pas manquer !

 

(Remerciements à Dopamine pour son travail remarquable.)

Pour rappel n'oubliez pas que Forza Motorsport 4 sortira le 11 octobre 2011 en exclusivité sur Xbox 360.