Des ventes en pertes de vitesse !

Des ventes en pertes de vitesses !

 

Les ventes de la 3DS n'ont, semble-t-il, pas été celles attendues par Nintendo, et son président, Satoru Iwata, promet une réorganisation de leur stratégie marketing.

"Les ventes n'ont pas été celles attendues. Nous devons redoubler d'efforts pour promouvoir la diffusion de notre système."

Suite à la publication de leurs derniers résultats financiers dans la journée d'hier, Nintendo a annoncé que les ventes mondiales de 3DS étaient de 3,61 millions d'unités, légèrement en deçà de l'objectif fixé de 4 millions.

Une stratégie marketing à revoir !


"La Nintendo 3DS a été lancé fin mars. Lors de la première semaine, ses ventes  étaient élevées, mais celles-ci sont tombées en deçà de nos espérances après la deuxième semaine." Ces mauvaises ventes ne sont pas seulement imputables au marché japonais, mais également à celui des États-Unis et d'Europe, qui eux n'ont pas été touchés par le tremblement de terre.

"Nous reconnaissons donc que nous sommes dans une situation où nous devons intensifier nos efforts pour promouvoir la diffusion de la Nintendo 3DS."

Dans l'effervescence de la sortie de sa 3DS, Nintendo n'a sans doute pas tenu compte de l'incapacité des médias actuels à retranscrire les capacités du système et s'est trop focalisé sur sa "stratégie de la mettre dans toutes les mains".

 

Un concept et des caractéristiques souvent mal compris !

 

"L'importance des images 3D sans lunettes spéciales est dur à faire passer à travers les médias existants. Cependant, nous avons constaté que les gens ne peuvent ressentir la 3D juste en l'essayant , certaines personnes pourraient même la sous-estimer du fait d'une mauvaise manipulation."

"Nous pensons qu'il est très important de fournir aux gens des contenus dans lesquels ils peuvent facilement éprouver la sensation de 3D sans lunettes. Nous devons particulièrement améliorer les contenus qui peuvent être appréciés par des utilisateurs non-actifs, comme un service de distribution vidéo 3D. Nous y travaillerons promptement après la mise à jour matériel actuellement planifiée."

Par ailleurs, Iwata a re-confirmé les rumeurs sur un successeur de la Wii et a précisé que celui-ci serait jouable au salon de l'E3 qui se tient à Los Angeles au mois de juin. La console représenterait "une nouvelle structure pour un système de jeu apprécié à la maison".

Source : Edge.