Alors voilà, nous y sommes, ma première solicitation. :D

Après près de 3 semaines, une multitude de test, vidéo-test, avis et opinion ont vu le jour sur la toile. Tantôt positif, tantôt négatif, ces derniers ont joué au Yoyo avec mon esprit.

Tout d'abord, il faut savoir que Dragon's Dogma était l'un des jeux que j'attendais le plus pour ce premier semestre 2012. Alors qu'elle ne fut pas la douche froide lorsque les premiers tests et review sont tombés.

Techniquement à la ramasse (tearing), une seule sauvegarde, difficulté mal gérée, scénario bateau et inutile. Tant de points noirs qui sont venu entacher et assombrir le jeu. 

Pour autant, au détour de forums et d'avis, certains joueurs ont vu en Dragon's Dogma ce que je voyais au début. Un jeu bac à sable, livré à notre simple imagination scénaristique.

Si certains se complaisent à comparer le dernier titre de Capcom à l'excellent mais chronophage Skyrim. La comparaison s'arrête net après le mot Open-World.

Est-ce un appriori fondé ou bien la comparaison se mérite ? Dragon's Dogma vaut il le coup en dépit de ses lacunes techniques ? L'intérêt sur le long terme est il réel ou s'essoufle t il, la quinzaine d'heure de jeu passé ? 

Aujourd'hui je demande aux possesseurs du jeu de venir faire pencher la balance (en bien ou en mal) ! 

 

La plume est votre ! (Enfin le clavier ...)