Il est rare que je me plaigne à tord et à travers, étant de nature tolérante et consensuel, je me plais à me poser en avocat du diable aisément. Mais aujourd'hui, suite au Nintendo Direct de ce matin, je ne peux laisser ma plume à l'écart. Nintendo, tu es aller trop loin...


Attention : Avis très engagé, rédigé à chaud, suite aux évènements de ce matin !

Rappel des faits

Le 04 Juin 2012, le Nikkei annoncait que Nintendo avait dans ses cartons un nouveau modèle de 3DS. Il n'en fallut pas plus pour que la toile s'embrase et que l'idée d'une 3DS XL voit le jour. Ainsi de nombreux articles comme celui-ci apparrurent les uns après les autres.  

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news30850_rumeur_nikkei_annonce_une_nintendo_3ds_xl_pour_demain.htm 

"Vous reprendrez bien un peu de bullshit ?"

Toutes ces rumeurs avaient de quoi être fondé. Après tout, cela fait plus d'un an que la 3DS est sortie, et quand on connait la politique expansioniste de Nintendo, la sortie d'un nouveau modèle collerait parfaitement. Pour autant, il semblerait que certains grands ponsifs de chez Big N ne voient pas la chose de cette manière. Ainsi, Miyamoto s'exprime quelques jours après l'E3 au sujet de la 3DS XL. 

"La 3DS me satisfait pleinement comme elle est. Je la perçois comme la meilleure de sa génération

"Ce à quoi nous réfléchissons en ce moment sera probablement applicable et disponible pour une future génération de console portable"

A ces déclarations douteuses, la presse spécialisée réagit franco en titrant des articles plus expicites et entreprenants les uns que les autres: 

http://www.gamekult.com/actu/miyamoto-pas-de-3ds-xl-a-lhorizon-A102230.html

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059350-pas-de-nouvelle-3ds-selon-miyamoto.htm

http://www.gameblog.fr/news/29570-nintendo-evoque-sa-prochaine-console-portable


"Allo ? Que dites-vous ? Je ne vous entends pas ..."

Aujourd'hui avait lieu un nouvel Nintendo Direct. Soit à peine 2 semaines après l'E3 2012. Si ce dernier a fait couler beaucoup d'encre, notamment au sujet de Nintendo, on ne peut pas dire que la firme nippone était absente du salon avec pas moins de trois conférences (Wii U / Conférence Annuelle / 3DS). Trois conférences sans exaltations de la part de quiconque, la faute à un dynamisme discutable et des annonces pas vraiment exceptionnelles. 

On pensait que Nintendo avait touché le fond avec ses conférences et pourtant, ils en ont rajouter une couche aujourd'hui. A la grande surprise de tous (ou de personne), Nintendo annonce la 3DS XL .Incompréhensible, l'annonce devient abérante dès lors qu'on aperçoit l'engin et que les spécifités tombent. Cette 3DS XL NE POSSEDE PAS DE SECOND STICK, NI D'ADAPTATEUR AC. 

 "What the fuck Fuck the what'

Aujourd'hui, après avoir été lynché pour son absence de second stick, et alors que sortait l'hiver dernier un slide pad auxiliaire pour accompagner certains titres phares de la 3DS, Nintendo fait la sourde oreille aux joueurs et les envois poliment se faire voir ailleurs. Abération, j'écris ton nom. Pis encore, de toute son arrogance, la firme de Kyoto considère que tous possède un chargeur DS, DSi, 3DS chez soi, et décide ainsi de ne pas inclure de chargeur dans le package. Epic Company is Epic !

 

"Il est méchant M. Brochant ! Il est mignon M. Pignon !"

Aujourd'hui, vous l'aurez compris, ce pamphlet est dirigé majoritairement vers Nintendo. Non content de nous prendre pour des cons, ils le font du haut de leur orgueil, un sourire au coin des lèvres, se frottant gracieusement les mains face à leur dernière pirouette capitaliste. Cette société qui a vendu du rêve à des millions d'enfants et de joueurs durant des années n'est aujourd'hui que l'ombre d'elle-même. Arrogante, ignorante, Malhonnête, tant de qualificatif qui pourraient décrire ce que je ressens en ce moment même à l'égard de cette société. Nintendo, en ce 22 Juin 2012, tu m'a laissé derrière ....