Tout commença alors que je conduisais ma R5 sur une route de l'ile nord. Sans crier gare, des coups de feu vinrent ricocher sur la carcase de mon véhicule. C'est par pûr reflexe que je tournasse brusquement le volant, m'emportant hors des sentier battu et m'engageant dans une descente en enfer.

Ma voiture dévalait à toute vitesse dans les pentes d'une jungle dense. J'esquive un arbre, puis un palmier, la broussaille m'offre une visiblité proche du néant, quand soudain, il apparait, je ne peux l'éviter, trop tard. BAM ! Le choc, le parbrise se fissure, de la fumée se dégage et des flammes apparaissent. Je tente de sortir tant bien que mal du véhicule, je rampe quelques mètres plus loin, s'en suit une forte explosion. La R5 retombe sur le sol, c'était moins une.

Malheureusement, les ennuis n'étaient guère fini, voilà que les flammes commencent à se propager. Vite, très vite, elles m'encerclent peu à peu. Je vois une sortie, je cours, je m'échappe...quand soudainement un bruit retenti, un rugissement ? Un grognement ? Un peu des deux, un Tigre venait de jeter son dévolu sur un pauvre cervidé qui tentait tant bien que mal d'échapper au cousin de Shere Kahn.

Le corps agonisant et encore chaud de l'(ex) copain à Seblecaribou n'étant visiblement pas suffisant, le gros chat se tourne désormais vers moi, enclin à une nouvelle chasse. Il se précipite à ma gorge, tentant d'arracher la carotide de se bon Jason Broody que je suis, s'ensuit une bataille violente entre le gros frangin de Kaminos et moi, mais dont je sortirai vainqueur. Une bonne injure lancé en l'air, je décide de soigner dans un premier temps mes blessures avant de reprendre route vers un village où je pourrai trouver un peu de paix, et alors que je commence à apercevoir une route, des tirs retentissent. Un coup d'oeil à droite puis à gauche, leurs provencances étaient difficilement évaluable alors je décida de prendre mes jambes à mon coup, tant pis pour le gunfight.

De nouveau je cours et j'arrive enfin sur une route, et là... PAM ! Mort. Fini. Gameover. Try Again.. Je n'avais pas vu la voiture, et elle non plus. J'ai échappé à des tirs, une escalade en 4x4 dans une jungle, un feu de brousse, un combat à main nue avec un tigre, et il faut que j'y laisse ma peau sur une f***** voiture ....

La Morale de cette histoire ? Même au fin fond d'une île dangereuse et mortelle, y compris dans un jeuxvidéo, ne jamais oubliez les paroles de papa et maman : TOUJOURS regarder avant de traverser !

"Yeah, I did get that face too.."