Juillet vient d'arriver et avec lui le soleil...(Oh Wait !). Comme bon nombre d'entre vous vont certainement partir en vacances, je me suis questionner : Que faut-il emporter avec soit lorsqu'on voyage ?  En France ou à l'étranger, il est toujours important d'être bien équipé avant de partir faire le globe-trotteur. Si voit ses vacances comme il l'entend, je vous propose ici mon "P'tit package" de Gamer Baroudeur.... Get your Backpack ready folks ! 

Avant toute chose, il est extrèmement important de prévoir son sac en concordance avec le voyage. On emmènera pas un iPad dans le bush australien comme on pourrait le faire au Camping des Flots-Bleus. Alors on analyse où on part, on fait le point de ce qu'on à besoin et on évite les frayeurs inutiles, à nous et notre beau matériel. 

 

3DS vs PS Vita ! Wherever ! Whenever !

Si comme moi vous êtes un peu (trop?) aventurier, alors je recommanderai la dernière nintendo de chez Big N: La 3DS. Par mon passé, les produits Nintendo qui m'ont accompagné dans mes expéditions se sont toujours révélé solide et résistante peu importe où mes bottes me guidaient. De l'outback australien à la Jungle Laosienne, ma DS fut ma plus grande compagne et c'est tout naturellement que je recommenderai sa petite soeur pour ce genre d'aventure. En outre, sa ludothèque diversifié et varié vous permettront de passer le temps entre le passage de deux frontières. (ATTENTION: Tout modèle collector est à exclure, par mesure de précaution).

En revanche, si vous êtes du genre plus casanier, que pour vous vacances rime avec détente, alors pourquoi ne pas s'offrir une petite cure de PS Vita. Si la belle révèle aujourd'hui encore quelques difficultés, elle jouit malgré tout d'une ludothèque somme tout à fait riche de mon point de vue. Avec son belle écran OLED, ses deux sticks (no troll please) et son impressionnante légèreté, elle offre un confort appréciable qui s'alliera parfaitement avec votre chaise longue et votre Mojito. (ATTENTION: Une surabondance de soleil pourrait venir perturber se confort, m'enfin avec la météo actuelle, vous devriez être tranquille).

PS: Ceci relève de mon simple opinion et libre à chacun de faire l'inverse bien entendu. 
PS2: Un (gros?) problème à relever en outre, la faible autonomie de chacune reste un inconvéniant pour les voyages de baroudeur où les prises ne sont pas légions.

 

"Hey ! Listen !"

Elle nous a cassez les pieds maintes fois avec cette phrase mais elle avait raison la petite Navi, écoutez c'est important. C'est pourquoi je recommande une bonne paire d'écouteur pour pouvoir profitez de vos OST et Albums favoris, partout où vous allez. Car si y a un truc qui à de la gueule, c'est d'associer la vue sur un magnifique paysage avec la musique qui va bien. Profitez d'un couché de soleil sur le Mékong avec la berceuse de Zelda où escalader le King's Canyon avec le Thème d'Indiana Jones, ça donne tout de suite un autre style à vos vacances. Sans comptez que vous profiterez d'autant plus de vos jeux. 

 

PIC is EPIC 

Vous êtes aller sur le toit du monde ou au Paradis himself, et vous voulez le prouvez à vos copains ? Alors prenez un bon appareil avec vous. Tel Solid Snake qui photographie des posters de casier, immortalisé vos vacances, en famille ou entre amis, seul ou accompagné, il serait dommage de ne pas garder une quelconque trace de ces instants. Je vous avouerai que mon petit péché mignon c'est la faune locale, donc je suis equipé en conséquence, mais si certains sont plus amateurs de paysage et d'architecture, un appareil grand angle fera parfaitement l'affaire. Quoiqu'il en soit, ne partez pas sans avoir de quoi prendre des photos, vous pourriez le regretter ! 

 

Write your own story 

Si certains immortalisent avec des images, d'autres le font avec des mots. Pour ma part, je suis un peu des deux. Comme beaucoup d'entre nous, si je tiens ce blog, c'est que j'aime écrire. C'est pourquoi j'ai toujours avec moi mon précieux journal de bord. Tel un Junior Jones ou un Nathan Drake, j'emporte toujours avec moi ce bout de cuir et de papier. Il me permet d'exprimer avec des mots ce que je ne peux pas le faire avec des images. C'est un bon moyen de restrancrire des situations ou mésaventures. En outre, vous pourriez en rire plus tard, lorsque dix ans se sont écoulé et que vous retombez dessus. Ca fait peut-être moins geek, mais faite un lien avec votre blog, et on s'y retrouve au final :)

 

 

 

Everybody's run faster with a knife

Terminons avec deux items qui m'ont sorti de situation plus d'une fois (à deux reprises à vrai dire). Mon couteau et mon téléphone. Sans tomber dans le mélo-drame, je fus très heureux d'avoir l'un et l'autre lors de deux périples, l'un en Asie du Sud, l'autre en Australie. Rassurez vous, je n'ai pas chasser avec, mais il m'a juste permis "d'ouvrir" la porte de notre chambre lorsque celle-ci, de toute sa qualité, avait décidé de casser. Allez gueulez "A l'aide" en Lao vous...Du coup, armé de patience et d'un bon couteau, on a réussi à sortir puis chercher le propriétaire de la Guest House qui siestais près du Mekong. La deuxième fut plus stressante. Long Story Short, vous êtes content d'avoir de quoi appellez quelqu'un quand vous tombez en rade dans l'Outback australien...Bref, si vous décidez d'aller gravir le Mont Everest ou d'aller explorer la plage d'à côté, assurez vous d'avoir de quoi réclamer de l'aide, sait-on jamais...

 

Voilà qui concluera mon guide du Gamer Baroudeur. Du subjectivissime, de l'expérience et une pointe de nostalgie à l'égard de ce que j'ai pu vivre avec ce matos. Quoiqu'il en soit, que vous choisissez la détente ou l'aventure, n'oubliez pas d'emmener le matériel de survit du geek. Si on vit sans internet, une petite partie de Mario ou d'Uncharted, c'est toujours appréciable, surtout à 8000km de la maison...