Face aux problématiques SEO auxquelles nous bloggers devont faire face, je décidai de réaliser un nouveau papier sur le buzzword gamer actuel, NX. Ceci pour pécho un peu d’audience en vue d’un futur kickstarter pour payer mes grecs hebdomadaires, aussi pour éclairer quelques gamins sans repères.

NXSM a démodé OKLM, aussi dans la forme je me dois d’écrire des phrases courtes, punchlines, faire des listes à puces, user du bold et de la couleur, afin de matcher tinderement avec les attentes du survoleur de texte moderne., littéralement peu littéraire.

Go, on hypothèque la Wii U, et make believe NX.xxx

Contexte sans contests. Une console de salon qui refuse  l’ISF et s’arrangea pour rester sous la barre des 10M, et une console pour  Pokémon très en retrait de ses illustres aïeux.
À coté, la PS3 R4MPACK édition roule sur le monde, sauf au japon qui lui préfère un iphone, sans ce détail de l’histoire on pourrait presque parler de PS2 REM4STERED. Aussi une autre console dont la plus grande qualité, sa manette, est compatible avec le jeu vidéo sur support informatique et supérieur. Enfin des mobiles qui n’en finissent plus de mobiliser le temps de jeu du peuple mondialiste ; CREAM dont le mobile semble simple, access.

Maintenant le Nintendo devrait dégainer une nouvelle roquette aux environs de 2016-17. Toute compatible amiiboole évidement, pas Byzance mais New York, NX.

NX. Hypothèse 1.
La New NES. Prenant la forme d’un petit boitier cubique en clin d’oeil à la GC -aussi dans un soucis de forme différenciante-, la nouvelle NES se branche à votre téléviseur en HDMii ou en bluetooth sur tablette & cie, et vous propose un large catalogue des productions Nintendo de toutes leurs consoles jusqu’alors. La vraie CV. Livrée sans aucun pad, elle est compatible avec les padpro, gamepad, New 3DS, Wiimote… histoire d’être pas chère et sur-mesure. Dotée d’un capteur NFC, de ports USB3, elle est full démat’, mais ses jeux exclusifs sont distribués aussi dans le commerce/retail sous la forme d’amiibo.

  • Pro. Pas chère. Modulable. Branding émouvant. Une poignée. Kiddish.
  • Con. Ce qu’aurait pu être la Wii U. Pas une PS4.

 

NX. Hypothèse 101.
La Gameboy Universal. Offrant une cure au slimfast au gamepad Wii U, tout en lui introduisant des pièces électroniques lui conférant une indépendance mobile, la GBU remet au goût du jour le gameboy, et se part du violet Advance.
Compatible Wii U grâce à son GPU, puisque dans les faits c’est une Wii U portable, le GBU permet de jouer à toute une partie du catalogue Nintendo de la NES à la Wii U, avec des versions donwgradées de ces dernières puisque un poil moins puissantes. Vendue en parallèle, une clé de streaming type Chromecast, ainsi vous pourrez jouer sur votre TV -une U Wii quoi- sans Wii U :) tout comme taper du Bayonetta 2 au milieu du Mc Donalds -même si dans les faits ça se fait pas. La GBU se dote évidemment d’un catalogue exclusif dont la production ressemble à des jeux mobiles sauce console. Des jeux gameboy donc. Le GBU reprendra le modèle décliné, on espère ainsi une GBU SP à clapet pour un écran safe en voyage, puis une GBU Micro pour les adeptes du sac à main.

  • Pro. MK8 Pocket Edition. Une PSVita avec des jeux Nintendo. Les Japonais heureux. Enfin une tablette pour les kids qui est intéressante. The Wonderful 101. Transitoire. Prix.
  • Con. La Wii U doit mourrir. En fait c’est la 3DS qui va mourrir.  Pas Splatoon. La gamepad n’est pas utilisé… Prix aussi. Pas une PS4.

 

NX. Hypothèse 2.
La Nintendo XTrem TDSi. Dotée d’une puissance 3,7 fois supérieure à la PC4, la NXT est une console NextGen proposant le catalogue PS5 et Nintendo. Sa manette reprend la forme du pad GC et y’applique le même mapping de touches/sticks qu’une DualShock. Toujours dans son XTrem souci de mendier auprès du public PSXB, et réaliser des petits ponts, Samus devient un personnage exclusif de COD Future Warfare, et les pad Sony sont compatibles avec la console -même si dans les faits personne se fera yech à jouer avec de si piteux pads :)
La NXT est compatible AppleWatch, ainsi vous recevrez des notifs sur votre montre à chaque fois qu’un camarade débloque un trophée dans un jeu. Enfin sa puce secrète lui permet d’être compatible Oculus, ainsi vous pourrez tourner la tête et voir les carapaces rouges vous arrivez au U… et bouffer le mur.
NXT big thing, la console est labellisée Steam Machin et propose la plateforme de Valve et son catalogue.

  • Pro. Le lobby vainqueur. OSEF. La fin de la presse JV.
  • Con. Revendre l’Audi pour jouer à Mario sur une PS64.

 

NX. Hypothèse 3.
La Wiids. La box/terminal Wii U et la N3DS packagées ensemble comme un unique support, avec tout le catalogue Wii & DS remastered, et 50 grammes offerts.

  • Pro. Remastered. Wii. DS. Succès. 250M.
  • Con. Wii U & 3DS. Pachter.

 

NX. Hypothèse X.
Un RamPack pour les 100M dans les placards. Ce petit boitier se greffe derrière la console Nintendo la plus vendue, et lui offre un regain de puissance équivalent Wii U. Baptisé le U-Plug, sa sortie HDMI, son SSD et sa puce ARM top secrète permettent à toutes les Wii d’accéder au catalogue Wii U dématérialisé, aussi  d’être compatible avec Gamepad, N3DS, amiibo…
Grâce à la télécommande Wii, le jeu préféré des gamers, Twitch, est désormais disponible en superior version sur une console Nintendo. Enfin grâce à la plateforme de type abonnement hongkong, l’acquisition du U-Plug vous offre le DLC Club de Wii Sports.

  • Pro. Metal Slug sur le gamepad. Marque Wiimote. TV TV TV. 64.
  • Con. Wii U. Pas une PS4.

C’en est tout pour nos hypothétiques hypothèses, à vous les studios. Grands analystes, n’hésitez pas à partager vos plus pertinentes idées sur ce que sera la NX -sa race.

Twittos.