Suite des révélations sur le chemin qui à conduit Nintendo à
nous sortir la 3DS.
L'année qui nous intéresse
maintenant est l'année 2003. Il y a 8 ans Nintendo venait de sortir la
Gale Boy Advance SP, et se préparait à sortir la Nintendo DS l'année suivante.
Mais comme on le sait désormais, Nintendo adore avoir
plusieurs projets sur le feu en même temps. Et c'est donc en douce qu'il
préparait déjà leur portable qui succèderait à la DS, la 3DS.
Fortement encouragé par le travail effectué sur la Game
Cube, Nintendo se remit à la tâche et se servit donc de la Game Boy Advance Sp comme
premier cobaye pour créé la première console portable 3D sans lunettes.
Nintedo était alors confronter à 2 types de problèmes :
le premier étant celui des coûts, il devenait de moins en moins important au
fur et à mesure que la technologie progressait assez rapidement.
Le deuxième fût plus problématique : Nintedo voulait
absolument que sa console portable ne nécessite aucun accessoires (j'entend par
ici les lunettes) pour pouvoir profiter des graphismes en 3 dimensions.
Malheureusement ici encore, les résultats n'étaient pas à la
hauteur de ce qu'attendait Big N : les résolutions des écrans LCD étaient
encore trop faibles et imprécises pour pouvoir être utilisées à l'époque.
Nintendo attendu alors encore 8 années pour que la
technologie lui convienne et donne un effet suffisamment convainquant aux
joueurs du monde entier.
Pour finir ces articles, on peut en conclure que Nintendo
maîtrise complètement son sujet avec la 3DS et que même sans l'avoir eu entre
les mains pour le moment, on peut compter sur eux pour nous en mettre plein les
yeux avec cette dernière.
Bien sûr il y aura toujours des détraqueurs qui trouveront
que ce n'est qu'un gadget, que cela n'apporte rien de plus au Jeu Vidéo. Comme
ils disaient de la Nintendo DS et du tactile il y a maintenant 7 ans..
Du Virtual Boy à la Nintendo 3DS en passant par la Gamecube et la Game Boy Advance SP, 15 années de développement