Un article qui me fait un peu rire car j'y ai pensé suite à cette article qui donne gagnant Medal of Honor face au nouveau Call of Duty pour la première bataille^^ (http://haryenblog.wordpress.com/2012/05/22/medal-of-honor-vs-call-of-duty-1-0-pour-moh/)

En effet, si je suis du côté d'EA pour le coup, c'est pas pour EA en eux même, qui, bien que créant pas mal de licences sur cette génération, n'est peut être pas forcément mieux qu'Activision qui est premier sur le marché.. Serais ce du pur et simple anti-activision? Suis je du côté d'EA non pas pour ses qualités mais pour les défauts d'Activision? Cela me rappelle une certaine actualité récente... Car en effet, on se souvient du temps où EA était premier, et au final Activision n'est que son clone, rappellez vous, on bouffait tout le temps la même chose : Fifa, Medal of Honor, Need for Speed..

Le 3ème est Ubisoft, il m'aspire la crainte, en effet le voir arriver 1er et dominait le monde du JV serait effrayant, certes de bons jeux, mais une politique extrême, dur pour le joueur que je suis : jeux en kit (voir les DLC de prince of persia ou assassin's creed déjà), casualisation du jeux vidéo (léa passion inside :o).

Bref, au final on ne sait plus qui peut vraiment sauver le monde du jeu vidéo, ils se tirent tous dans les pattes, parfois se volent limite des studios (le cas du studio Harmonix qui a créé Guitar Hero puis Rock Band, ou le studio infinity ward), il n'y en a pas un pour rattraper l'autre!

 

 Et vous, aimeriez vous revoir EA devant Activision?

 

Un article court pour la déconne mais que j'ai pris un malin plaisir à écrire :)

A bientôt sur http://haryenblog.wordpress.com/ et http://ludexo.fr/ ;)