En ce jour neigeux digne de la planète Hoth, j'ai décidé d'aller faire un petit tour au cinéma pour assister à une avant-première de Star Wars Episode I en 3D.
Même si l'épisode I n'est pas le meilleur des 6 films, c'est toujours sympa de pouvoir le voir sur très grand écran, en attendant les autres épisodes dans les prochaines années.
Concernant la 3D, on se rend bien compte que le film n'est à la base pas prévu pour ça (au contraire d'un Avatar par exemple). Mais elle reste plutôt bien faite, surtout durant la fameuse course de module. Pendant le reste du film, elle donne surtout un effet de profondeur supplémentaire au décor.
Star Wars en 3D m'aura donc plutôt fait l'effet d'une ressortie "classique" du film, l'effet 3D n'étant qu'accessoire. J'entend déjà de nombreuses voix dire que George à une fois de plus ressorti son film histoire de ce faire encore un peu de fric, ce qui n'est pas faux. Mais il n'en reste pas moins un petit plaisir à aller le voir dans les salles obscures (encore plus obscures avec les lunettes 3D sur le nez ^^ ) entre amis.