Assassin's Creed Odyssey et Origins permettent de se balader sur mer ou dans les airs à l'aide d'un navire ou d'un aigle. Ce serait mieux si la caméra ne ne revenait pas automatiquement à sa position initiale.
Imaginez-vous navigant tranquillement vers votre destination sans aucun navire ennemi dans les parages. Vous en profitez donc pour regarder autour de vous puis vous décidez de reposer votre pouce droit pendant quelques secondes en laissant la vue dirigée vers une île proche. Soudain la caméra se remet à l'arrière du bateau sans que vous n'ayez rien demandé. Il n'y a pourtant aucune urgence ni d'obstacle qui serait apparu par surprise devant. Alors pourquoi faire cela?
Imaginez-vous dirigeant un oiseau (qui sert aussi de drone) survolant une base, tournoyant dans le ciel pour observer les déplacements ennemis ou juste avoir un meilleur aperçu du relief. Soudain la caméra se remet derrière l'oiseau en regardant vers l'horizon. Tout ce qui est intéressant se trouve en bas alors pourquoi nous obliger à regarder droit devant?
Pourquoi faire cela, Ubi? C'est peut-être pratique pour les joueurs paresseux? Mais les joueurs paresseux aimeraient surtout ne pas lutter constamment avec la caméra juste pour regarder dans une direction.