Bonjour à tous les gamebloggeurs ( et bloggeuses ).

Comme nous l'avons déjà mentionné dans un de nos précédents articles, nous avons inscrit notre projet sur le site digital coproductions. Ce jeune site met en relation les développeurs/porteurs de projets avec les autres membres du site. Le site propose deux fonctionnalitées différentes. Les porteurs de projet peuvent présenter leur projet sur le site, poster des actus, des articles, sondages, brain-storming, etc... Les contributeurs peuvent alors non seulement réagir, critiquer, mais aussi proposer des suggestion, participer à des débats autour de tel ou tel point du jeu.

Nous espérons que le fait de proposer aux joueurs de participer à la réflexion voir à la création du jeu nous permette d'une part d'avoir un jeu qui corresponde à l'attente des joueurs, et d'autre part de regrouper une petite communauté autour de notre projet, pour savoir si les joueurs se montrent intéressés par le projet ou non.

L'autre facette du site digital coproductions se situe au niveau financier. Ce système pourrait permettre à terme de financer un projet, un peu comme ce que propose Look At My Games dont gameblog parlait dernièrement. Cependant aucune levée de fond n'a eu lieu pour le moment. Pour le moment, les contributeurs peuvent investir de l'argent virtuel dans un projet. Ce système permet d'estimer combien d'argent les contributeurs sont prêts à investir dans tel ou tel projet. Si plus tard un projet atteint un seuil ( que je  ne connais pas ) d'investissement virtuel, le site digital coproductions proposera un contrat d'édition au porteur du projet et s'il accepte, une levée de fond pourra être lancée. Mais Digital Coproduction n'impose aucune contrainte lorsque l'on propose un projet.

Notre inscription a été principalement motivée par le besoin de retours sur le projet, voir pourquoi pas des suggestions sur des éléments de gameplay.

 

digital-coprod bannier

 

Si le concept vous intrigue, vous pouvez visiter le site à l'adresse suivante : http://www.digital-coproductions.com/