Après cette série d'articles sur
Pirate Cannonball Siege, notre premier jeu sorti sur le marché (
l'app store c'est un peu comme un marché, mais en beaucoup, beaucoup
plus vaste, au point qu'on s'y perd facilement ), il est temps de
passer aux choses sérieuses.

     Si vous êtes curieux, vous avez
probablement noté que nous avons plusieurs projets ( et ce n'est que
la partie émergée de l'iceberg ^^ ). Les petits jeux à score,
c'est marrant 5 minutes, mais au bout d'un moment, on a envie de
proposer du contenu qui, à défaut d'être innovant, soit au moins
fun à jouer.

     Nous avons déjà un projet de plus
grande envergure qui a été initié par une équipe de 7 personnes
dont je ( coco ) faisais partie, dans le cadre d'un projet de
dernière année d'étude. Au terme de cette année nous avons
produit un prototype testable ( j'y reviendrais en fin d'article ).
Le prototype est "sorti" sous le nom de Hybrid.

     Galhmac a donc récupéré le projet
sous ses ailes et nous allons poursuivre le développement de
celui-ci, en remodelant le concept pour le perfectionner. Nous sommes
actuellement en phase de recherche, de refonte graphique et
scénaristique, et de refactoring du code du prototype ( ouch ).

     Hybrid est un MOBA ( Multiplayer Online
Battle Arena ( Game )) en temps réel sur PC. Vous incarnez un
personnage issu d'une des deux race disponibles pour vous mettre
joyeusement sur la tronche lors de parties archarnées dans des
arènes closes. Vous avez accès a tout un arsenal d'armes, d'objets
et de bonus pour vous aider dans vos combats. Ce jeu est
principalement orienté multijoueur, local ou internet. Un éditeur
de niveau est developpé en parallèle et sera très probablement
disponible avec le jeu.

In Game

     Nous avons inscrit le projet sur le
site de Digital Coproduction, afin d'essayer de regrouper une
communauté autour du projet, de partager avec elle questionnements,
remarques et suggestions, de manière à ce que celle-ci puisse
prendre une place importante dans l'élaboration du jeu. Le but final
étant de le rendre le plus attractif et surtout le plus fun
possible.

     Notre interrogation actuelle vis a vis
du projet concerne le background et le style graphique du jeu. Lors
de son développement étudiant, Hybrid a pris la voie du réalisme.
Comme l'équipe a grandement changé depuis, nous souhaiterions
revenir à nos premiers amours, et partir sur un style beaucoup plus
cartoon et déjanté, inspiré principalement par Happy Tree Friends,
Conker bad fur day et autres...

     Cela se traduit dans un premier temps
par le choix du nom du jeu. Nous trouvons Hybrid trop générique (
type de voitures par dessus le marché ), et si nous adoptons une
orientation suivant les inspirations citées précédement, le nom de
code original du projet nous conviendrait davantage : Happy Burst
Day.

 

     Pour que vous puissiez comparer, et
pourquoi pas nous donner votre avis, je vous invite a regarder les
images de character design suivantes ( ainsi que celles de ce post ) pour comparer la version
réaliste et la version cartoon, qui est en cours de recherches.
N'hésitez pas également à répondre au sondage sur le site de
Digital Coproduction.

     Version réaliste :

Hommes Lézards réalistesHommes Tigres réalistes

    Recherches Version Cartoon :

Lézards cartoon

Tigres Cartoon

     Pour ceux qui désirent approfondir ce
sujet, voici quelques liens :

- Gameblog relantant le parcours de
Hybrid en tant que projet étudiant ( suivre les articles dans
l'ordre chronologique ).

- Présentation et téléchargement de la
démo 0.1a sur le site de galhmac

 

A bientôt =)