J'écris cet article aujourd'hui avec une ambition : faire partager ma passion de ces dernières vacances avec vous, celle qui a occupé le plus clair de mon temps : les Achievements.

 

Lequel d'entre nous n'est jamais resté coller à sa télévision durant de longues heures, à tenter d'occire un boss secret, d'arriver niveau 100, de refaire un jeu en difficulté extrême sans mourir une seule fois, ou de battre le fantôme d'un développeur visiblement bien plus fort que vous ?

Et tout ça pour quoi ? Pour ces précieux « G », trophées  ou Achievement, sorte de point d'expérience de notre « Geekitude ». Ils reflètent notre niveau de joueur auprès de tous ceux qui regarde notre profil.

 

Bref, c'est comme dans la vraie vie, c'es toujours celui qui a la plus grosse qui est respecté.

 

Mais depuis quelques années, un nouveau genre de succès est apparu : les réalisations Game Center.

« Propriété d'Apple », trouvé sur Wikipédia.

Disponible directement sur les dernières machines d'Apple, cette application est un mélange de réseau social et de plate-forme de jeu. Elle permet non seulement d'ajouter des amis, connus réellement, ou virtuellement, simplement avec son adresse mail ou son nom de compte de Game Center, mais elle permet aussi de consulté les classements de vos jeux favoris, et ainsi de vous plomber le moral. En effet, voir qu'un joueur à un score tellement grand que vous n'arrivez pas à le lire du premier coup, alors que le vôtre serait lisible par vôtre petite sœur de maternelle est vraiment démoralisant.

De nombreux jeux sont compatibles avec cette application, dont certains des plus téléchargés de la plate-forme : Angry Birds, Doodle Jump, Fruit Ninja...

 

Si certain veulent devenir ami avec moi, que ce sois sur Xbox 360 ou Game Center, mon pseudo Game Center est Marcy 965. Mon GamerTag est le même.

J'ai également ouvert un compte Twitter, où j'envoie un Tweet à chaque fois que je débloque un succès ou une réalisation: http://fr.twitter.com/#!/SuccesMarcy

Soyez nombreux à me suivre, et à me conseillez des jeux, qu'ils soient Game Center ou Xbox 360!

 

Pour conclure, je souhaiterais citer la phrase, ô combien philosophique d'une personne que je connais bien:

OMG komen il é tro for il a 500G 2 plus que mwa xD