
Alors que le procès de Hank semble bien engagé celui-ci va retrouver Mia qui traverse une mauvaise passe. De son côté Charlie va se couper l'engin et va devoir être accompagner à l'hôpital par Marcy ce qui va donner lieu à quelques révélations. Quant à Becca, elle donne un concert avec son groupe et Karen, groupie numéro un, semble toujours en pincer un peu pour Ben ce qui n'est pas au goût de Hank.
Après un épisode de folie la semaine dernière, il était bien difficile de garder le rythme. Il était même de bonne augure de baisser un peu le ton et de se reconcentrer sur la trame de la saison. Et même si ce nouvel opus est un peu décevant sur quelques points, le constat est clair, les scénaristes de la série sont pleinement maitres de leur sujet.
L'évènement de cet épisode est bien entendu le retour de Mia, personnage que j'aime beaucoup et joué par la magnifique Madeline Zima. Et ce retour est la très bonne surprise de l'épisode qui a un petit gout doux-amer bien senti. En effet, Mia rencontre Sasha qui souhaite la connaitre avant de jouer son rôle. Mais notre vieille connaissance traverse une période difficile, comme Hank. Ces deux personnages sont comme des vestiges d'un esprit passé, d'une folie qui les a dépassé et on ressort un peu nostalgique de ces retrouvailles entre deux personnes qui n'aiment pas le sens que prend leurs vies. Bien pensée, bien vue, bien écrite, cette réunion des anciens et un vrai plaisir et revoir Mia est une bonne nouvelle pour la série.
Quant à notre bon vieux Charlie, c'est de lui que vient la déception cette semaine. Certes son petit accident de rasage de parties est franchement tordant mais il est trop flagrant que cette mésaventure est un pretexte à une révélation dont on se doutait à propos de la grossesse de Marcy, grossesse d'ailleurs étonnemment peu mise en avant. Cette pesudo surprise est donc mal amenée, prévisible donc décevante. Mais dans son statut de caution comique de la série "Chunkle" est toujours au top grace à un Evan Handler que décidemment j'adore.
Parallèlement, Becca et Karen sont en retrait dans cet épisode tandis que Ben, le nouveau boyfriend de Karen, est fade et semble surtout être là pour donner de la consistance au triangle Hank-Karen-Becca. Mais le schéma n'est pas encore parfaitement posé et cette storyline est trop faible par rapport à celle de Hank seul qui évolue petit à petit. Bien que l'épisode termine sur une nouvelle grosse bêtise de notre écrivain sex addict et qui risque encore une fois de le mettre dans de beaux draps. Espérons que ça ne ralentisse pas la rédemption promise du personnage qui se fait drôlement attendre.
Voilà donc un épisode plus calme, plus posé, après un Monkey Business de folie furieuse. La mort du producteur du film ne semble pas ralentir la mise en place de celui-ci et la relation Sasha-Mia-Hank pourrait être intéressante. Malgré tout, la storyline de Charlie et Marcy est faible, mal amenée et finalement peu surprenante et la relation un peu floue entre ces deux là va devoir s'éclaircir pour garder notre intérêt. Parfois géniale, parfois moins bonne, cette fournée reste malgré tout dans un bon niveau de qualité et donne envie de retourner voir ce petit monde où même les médecins disent fuck la semaine prochaine.
PS: Je crois que ça va être une grosse journée sur le blog puisque le nouveau Spartacus est là tandis que l'épisode de How I Met Your Mother avec Katy Perry devrait me parvenir ce soir aussi, et puis comme promis le premier Hors-Série. Restez donc à l'affût et au chaud dans votre coin favoris, le coin du Sérievore.