Dans cet épisode, Annie se retrouve confronté avec sa nouvelle copine Annie, dans un débat de Nations Unies fictive. En parallèle, Britta décide de jouer les rebelles contre Greendale, et Chang, devenu vigile, va se faire un plaisir de la remettre à sa place.

Comme soupçonné dans le season premiere, l'évolution de Pierce dans la saison 2 a complètement disparu, et on a l'impression d'avoir affaire à un épisode de la saison 1, sans tout ce qu'il y a eu avant. C'est un peu dommage, mais c'est le lot des sitcoms qui veulent toujours revenir à une structure solide que tout le monde connaît pour assurer le minimum de comédie. Et vu les audiences de la série, ça risque de continuer longtemps...

On a donc un épisode où Annie joue les victimes et convainc tout le monde de représenter un pays pour faire une sorte de jeu de l'ONU, contre l'autre Annie qui aura fait de même. Tout le côté comique tiendra sur la fine équipe qui utilisera sa position pour faire de l'humour mais réussir à régler les catastrophes qui s'abattent sur cet ONU de fortune (Pierce en Uruguay ne résiste évidemment pas à la blague "You're gay"). C'est toujours drôle, Abed en profite pour placer son côté geek avec son "Earth-2" et on passe un bon moment. Malgré tout, on sent le réchauffé, et le sentiment d'avoir déjà vu cet épisode où Annie remontre son côté élève modèle et Jeff qui la remet en place, pour lui faire comprendre que maintenant, c'est une adulte. Tout en tentant de mettre un terme à leur storyline amoureuse? On verra.

A côté, c'est Chang et Britta qui se dispute, d'une passion amoureuse étrange sur fond de Lionel Richie. Au moins, une petite storyline opposant directement ces deux personnages est plutôt original dans la série, et réserve son lot de situations comiques. On espère que ce rôle de vigile pour Chang ne s'épuisera pas trop vite.

En bref, un épisode drôle mais qui sent un peu le réchauffé pour les personnages et surtout pour Annie. Dean est absent et John Goodman n'apparaîtra même pas dans cet épisode. Après sa petite participation dans l'épisode 1, son absence de l'épisode 2 laisse à penser que le buzz autour de sa présence dans la série tombe sérieusement à plat. Allez, un peu d'originalité, que diable!

Critique rédigée par Cronos