Debra a vu. Elle a vu Dexter planté son couteau dans la poitrine de Travis Marshall et commence donc à avoir de gros soupçons sur la réelle identité de son frère. Dexter va donc tout faire pour cacher la vérité tout en voulant continuer son train-train de tueur en série. En parallèle Mike, le nouveau flic, se fait abattre par un membre de la mafia Ukrainienne. Mais derrière lui semble se cacher quelque chose de plus gros.

Qu'on ait aimé ou pas les dernières saisons de Dexter, on ne peut nier que la conclusion de l'année dernière nous avait laissé pantois et impatient de voir la suite. Deb à donc vu son frère en plein acte de tuer et commence à se douter de quelque chose. Tout l'intérêt de cette ouverture réside ici.

Et autant dire qu'on n'est pas deçu. Les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas trainer et étaler les soupçons de Deb sur de longs épisodes pour directement ouvrir l'arc narratif majeur de cette saison qui sera le changement total de relation entre Dexter et sa soeur. Il en ressort un épisode extrêmement rythmé, plein de suspens et symboliquement fort. Depuis deux ans maintenant les scénaristes ont eu à coeur de remettre en cause Dexter et son passager noir. Ses motivations et sa relation aux autres. Le principe est poussé à son maximum et maintenant il est clair que rien ne sera plus jamais comme avant pour Dex. Sauf si...

En parellèle de la très bonne partie consacrée à Dexter et Deb, la saison commence à développer ce qui semble être son autre arc majeur. La mafia Ukrainienne fait son apparition et Mike se fait tuer de façon abrupte et inattendue. Pour l'instant ces prémices n'auront servis qu'à mettre en relief le fait que Dexter ne pourra jamais se débarasser de son passager noir mais il peut être intéressant de sortir du shéma classique du grand méchant serial killer. Attendons de voir mes l'idée est plaisante.

Dexter revient donc en grande forme et nous offre un épisode plein de tension et de puissance dramatique. Les choses vont changer en profondeur et ça risque de faire grand bien. Une nouvelle dynamique va s'imposer et cette saison 7 pourrait être la plus singulière de l'histoire de la série. Reste à voir maintenant si l'intrigue parallèle de la mafia Ukrainienne pourra être assez consistante pour nous intéresser car aussi importante soit la découverte de Debra, elle ne pourra pas remplir 12 épisodes de 50 minutes.