Le grand moment est arrivé, un commité va décider si oui ou non l'Arcadian doit être considéré comme monument historique. Ted est confronté à un dilemme lorsqu'il se retrouve à devoir témoigner. Il doit choisir entre son envie de designer l'immeuble qui remplacera l'Arcadian et son amour pour Zoey qui lui dit de sauvegarder le vieil hôtel. Ses amis l'aident donc dans cette difficile période tandis que Barney tente encore et toujours de la rallier à sa cause.

Enfin un peu d'avancement dans la storyline après une sorte de Stand-Alone la semaine dernière. Certes l'épisode se concentre sur les deux aspects les plus ratés et inintéressants de la saison c'est à dire la relation Ted-Zoey et la sauvegarde de l'Arcadian mais on fini la cuvée de la semaine avec un vrai changement (la rupture des deux tourtereaux).

Au niveau purement comique l'épisode est assez faible même si dans l'ensemble on retrouve un charme dans l'écriture qu'on avait perdu depuis quelque temps. Barney est plutôt en forme et sa storyline devrait être la prochaine à passer sur le grill. Au fond le plus étonnant dans l'épisode et que même en étant au centre de l'histoire Ted n'arrive pas à pleinement exister. Je ne saurais pas expliquer ce qui est arrivé au personnage mais même Marshall le domine tout du long. L'élément comique le plus réussi reste malgré tout Hobbs joué par un Bob Odenkirk toujours aussi talentueux.

On passe donc un moment plutôt sympa. Au niveau du développement et de la conclusion de la storyline le bât blesse un peu puisque Zoey est comme toujours quasiment invisible et ce plan où elle laisse sa place à Robin qui vient lire un message de Barney est parfaitement significatif de l'absurdité du personnage et de son exposition. La conclusion aussi est un peu absurde bien que plus facile à avaler. Car évidemment les gentils gagnent en utilisant un moyen sorti de la si jolie tête de Lily. Les scénaristes retombent donc plus ou moins sur leurs pattes même si on sent que toute cette intrigue est inutile et sans intérêt. Elle n'était qu'une porte de sortie pour le couple Zoey et Ted. Ils l'ont utilisé on peut passer à autre chose.

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode qui sans être formidable m'a quand même pas mal amusé. Le plus regrettable reste de voir comme encore une fois les scénaristes n'ont rien su faire du couple de la saison et de son enjeu principal. Barney qui devrait vite reprendre son rôle central avec sa storyline a beaucoup plus à offrir que cette soupe romantique mal emballée. L'erreur absolue de cette saison a enfin pris fin.