Le mariage de Bernadette et Howard approche et il est donc l'heure de l'enterrement de vie de garçon. L'occasion pour la partie masculine du groupe de se retrouver avec des figures connues de la série. Les filles, elles, restent ensemble, à part.

L'approche du mariage de Howard et Bernadette va permettre aux scénaristes de justifier plus que jamais la séparation des épisodes en deux segments distincts. On a donc les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Avec en plus le plaisir de revoir nombre de personnages secondaires comme Kripke ou Will Weathon.

Car il faut bien l'avouer la fournée de cette semaine est excellente. La première bonne surprise est de voir qu'elle s'inscrit dans un des fils rouges les plus important de la saison, à savoir la mariage d'Howard. La série manque toujours de cet intérêt scénaristique qui donnerait une plus-valûe à la comédie tout en prenant, certes, le risque de la rendre moins efficace. Cet épisode prouve pourtant qu'on peut faire avancer les storylines des personnages tout en étant drôle. Car dès la scène d'ouverture, les vannes n'arrêteront pas de fuser avec un taux de rires très correct. Sheldon est evidemment en tête de lot mais tous ont leur moment de gloire. 

Plus que simplement drôle l'épisode est aussi très bien rythmé, ce qui est aussi un défaut récurrent de la série. On passe de façon fluide des garçons aux filles et à chaque fois les intéractions sont rapides et efficaces. Le trio Amy-Penny-Bernadette est certes toujours un peu en retrait mais dans l'ensemble elles offrent tout autant de satisfaction que les garçons. On peut peut être juste regretter le pseudo-drama de fin d'épisode qui casse légèrement le rythme pour pas grand chose mais ce serait faire la fine bouche devant un très bon cru de cette saison qui aura, dans l'ensemble, été  faite de hauts et de bas.

Voilà donc un excellent épisode de TBBT qui enchaine les blagues avec talent en donnant à chaque personnage sa possibilité d'exister. La présence de figures connues est aussi plaisante d'autant qu'ici encore l'efficacité est de rigueur. Les filles sont aussi bien pourvues, bien que bénéficiant d'un segment moins original que celui des garçons. Sheldon est encore une fois le plus drôle de tous mais l'équilibre et le rythme de cette fournée font plaisir à voir.