Après l'article sur les prédictions, voici enfin le moment de la révélation des heureux nominés pour la cérémonie des Emmys 2011. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, il y'a d'excellentes surprise dans la liste. Je vais tout d'abord vous proposer celle-ci avant de commenter un peu tout cela. Pour relier cet article au précédent, je mettrai en gras les noms que j'avais désigné favoris.

Meilleur Drama :

Game of Thrones

Mad Men

The Good Wife

Friday Night Lights

Dexter

Boardwalk Empire

 

Meilleure Actrice dans un drama :

Elisabeth Moss (Mad Men)

Connie Britton (Friday Night Lights)

Mariska Hargitay (Law & Order)

Mireille Enos (The Killing)

Julianna Margulies (The Good Wife)

Kathy Bates (Harry's Law)

 

Meilleur Acteur dans un Drama :

Steve Buscemi (Boardwalk Empire)

Michael C.Hall (Dexter)

Kyle Chandler (Friday Night Lights)

John Hamm (Mad Men)

Hugh Laurie (House)

Timothy Olyphant (Justified)

 

Meilleure Actrice dans un second rôle dramatique :

Kelly Macdonald (Boardwalk Empire)

Christina Hendricks (Mad Men)

Michelle Forbes (The Killing)

Achie Panjabi (The Good Wife)

Margo Martindale (Justified)

Chrisitine Baranski (The Good Wife)

 

Meilleur Acteur dans un second rôle dramatique :

John Slattery (Mad Men)

Andre Braughter (Men of a Certain Age)

Walton Goggins (Justified)

Peter Dinklage (Game of Thrones)

Josh Charles (The Good Wife)

Alan Cumming (The Good Wife)

Note : Grosse surprise, Michael Pitt n'est pas nominé ! Il était pourtant celui que je voyais gagner mais puisqu'il ne sera pas présent je change mon choix pour Peter Dinklage qui gagnera selon moi pour son interprétation de Tyrion Lannister.

 

Meilleure Comédie :

Glee

Parks and Recreation

The Office

Modern Family

30 Rock

The Big Bang Theory

 

Meilleure Actrice dans une Comédie :

Laura Linney (The Big C)

Edie Falco (Nurse Jackie)

Amy Poehler (Parks and Recreation)

Melissa Macarthy (Mike and Molly)

Martha Plimpton (Raising Hope)

Tina Fey (30 Rock)

 

Meilleur Acteur dans une Comédie :

Matt LeBlanc (Episodes)

Jim Parsons (The Big Bang Theory)

Steve Carell (The Office)

Johnny Galecki (The Big Bang Theory)

Louis C.K (Louie)

Alec Baldwin (30 Rock)

 

Meilleure Actrice dans un second rôle comique :

Jane Lynch (Glee)

Betty White (Hot in Cleveland)

Julie Bowen (Modern Family)

Kristen Wiig (Saturday Night Live)

Jane Krakowski (30 Rock)

Sofia Vergara (Modern Family)

 

Meilleure Acteur dans un second rôle comique :

Jon Cryer (Two and a Half Men)

Chris Colfer (Glee)

Jesse Tyler Ferguson (Modern Family)

Ed Oneill (Modern Family)

Eric Stonestreet (Modern Family)

Ty Burell (Modern Family)

Note : Scandale ! Neil Patrick Harris que je souhaitais voir gagner et que j'avais aussi posé favoris n'est même pas nominé. Je me rabats donc encore une fois par dépis sur Ty Burell que j'aime bien dans Modern Family.

 

                                                        -------------------------------------------------------------------------------

Il y'a donc des surprises dans cette liste des nominés. Des bonnes et des mauvaises d'ailleurs. Il semble que cette année, le commité veuille s'ouvrir à des séries peut être plus pointues et confidentielles même si dans l'ensemble on retrouve les grands habitués.

Modern Family écrase tout le monde dans l'univers des comédie, comme The Good Wife et Mad Men dans celui des dramas. Boardwalk Empire est peu représenté mais devrait gagner toutes les statuettes qu'il brigue. L'immense surprise est de ne pas voir Michael Pitt nominé. Pourtant je le voyais gagner. Déjà une déconfiture pour mes pronostiques ! Il y'a d'ailleurs le même étonnement mais en plus amer avec l'absence de Neil Patrick Harris dans les seconds rôles comiques. Il méritait enfin son Emmy et la façon que le commité a de dédaigner How I Met Your Mother et ses acteurs est vraiment bizare. Suspecte presque...Surtout quand derrière on nomme un Jon Cryer...

Mais soyons honnêtes. Voir Louie nominé grâce à son acteur principal, scénariste, réalisateur et apporteur de café est un évènement que je n'aurais même pas cru si un envoyé du futur était venu me l'annoncer. Certes, la pépite (que je n'aime pas pourtant...) de Louis C.K ne gagnera pas c'est certain mais voir son nom au moment de l'annonce des nominés sera un petit moment de bonheur pour moi. De même, je suis plus qu'heureux de voir à quel point Justified est bien représenté. Certes la série n'est pas présente dans les meilleurs dramas, sûrement à cause de la raison que j'avais évoquée dans mon précédent article, mais voir Timothy Olyphant, Walton Goggings et Margot Martindale tous cités pour leur rôle me fait chaud au coeur. D'ailleurs je change directement mon choix de meilleur second rôle dramatique désiré de Aaron Paul à Walton Goggins. J'aime cet acteur depuis son rôle et son interprétation génial de Shane Vendrell dans The Shield. Et vu que Breaking Bad est le grand absent de cette année...

Parmis les autres excellentes surprises, je note avec joie la nomination de Martha Plimpton pour son rôle dans Raising Hope. Je prévoyais qu'elle serait un peu oubliée et bien pas du tout même si elle n'est vraiment pas favorite et malgré tout à raison.

Avec Neil Patrick Harris, j'ai une autre petite déception que je voyais un peu venir, c'est l'absence totale de représentation de Community. Alors oui, on ne peut pas nominer tout le monde, mais la série de Dan Harmon est selon moi une des meilleures comédies très grand public actuelle. Je reste aussi convaincu qu'il vaut mieux nominer un Ken Jeong ou un Chevy Chase plutôt que quatre acteurs de la même série dans une même catégorie (Modern Family). Mais cela fait partie des idioties perpetuelles de la cérémonie, et toutes les catégories étiquettées "Comédie" souffrent souvent de cela.

Mais dans l'ensemble je ne bouderai pas mon plaisir et saluerai quelques nominations bienvenues. Maintenant j'attends les Emmys pour les surprises qu'ils pourraient procurer. Genre un petit Walton Goggins meilleur second rôle. Les Oscars ont été nuls en partie à cause de la prévisibilité des gagnants, j'espère que les Oscars des séries ne feront pas la même erreur. Wait and see comme on dit dans les backroom.