Liam McIntyre ! Voilà de nombreuses semaines maintenant qu'on attend de connaitre le nom du remplacant d'Andy Whitfield qui fut obligé d'abandonner le rôle à cause d'un cancer. Après bien des rumeurs et autres spéculations le visage de celui qui va mener la 3ème révolution servile est enfin connu.

 

Physiquement y'a vraiment une ressemblance après je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié Andy Whitfield dans le rôle de Spartacus, série qui reste pour moi une excellente surprise. Le changement est toujours peu naturel et difficile d'autant plus quand on connait les raisons de l'abandon du précédent acteur à qui je souhaite d'ailleurs le plus sincèrement du monde tous mes voeux de rétablissement.

Niveau carrière, Liam est surtout connu pour avoir jouer dans la magnifique mini-série The Pacific diffusée sur HBO. Il avait depuis le début les faveurs de la production mais avait pour problème principal de n'être pas assez baraqué pour le rôle. A mon avis il est en ce moment même en train de suer toute l'eau de son corps pour atteindre la perfection physique que demande le rôle.

Le tournage de la saison 2 de Spartacus est prévu pour le printemps. Andy va me manquer mais j'ai quand même hâte de voir la suite de cette série très accrocheuse.