Et c'est le retour des mâchoires décharnées, des yeux caverneux et des hectolitres de sang poisseux ! Et oui c'est enfin le retour tant attendu de Walking Dead ! Le bébé d'AMC qui s'installe fièrement aux côtés de Mad Men et Breaking Bad s'est fait attendre après un final de première saison un poil décevant, et une bande annonce carrément jubilatoire ! Alors, la tension est elle toujours au rendez-vous? Le gore se mêle-t-il toujours aussi bien avec l'intime? Charge ton fusil poupée, ça va charquler. 

On avait quitté notre petite troupe de survivants en fuite d'un CDC en flammes, quittant une fois pour toute la ville d'Atlanta tombée aux mains cadavériques des Marcheurs. Un petit passage en coup de vent histoire d'apporter quelques info' sur le background, l'origine des Marcheurs, l'existence ou non d'un vaccin... J'avais quitté Walking Dead déçu, car on avait finalement rien appris d'intéressant, au point que j'avais trouvé ce passage un poil bâclé

Reprenant l'aventure quelques jours après, on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Des environnements abandonnés, des enfants et des femmes à protéger, les luttes intérieures de chacun... Bref rien n'a vraiment changé de ce côté là. La réal' est toujours aussi douce, le rythme toujours aussi pesant... Walking Dead revient avec les mêmes armes, mais en tant que Season Premiere, c'est sur l'histoire qu'on l'attend. Pour le coup, ce premier épisode est à l'image du final dernier, décevant. Non pas que ça soit mauvais, attention, juste qu'il ne s'y passe que trop peu de choses marquantes

Mais après tout, quand on examine un peu ce Season Premiere, on comprend que l'accent de cette deuxième saison sera porté plus que jamais sur les personnages, l'explosion imminente d'un groupe qui va amener de bien belles choses à l'avenir. C'est donc un double épisode prélude à une saison prometteuse, mais est-ce ce qu'on était en droit d'attendre de ce retour? Restent malgré tout certaines scènes toujours aussi angoissantes, des situations gores toujours aussi poignantes, ça reste bon, mais sans surprendre.

Se clôturant sur un cliff' très déstabilisant, ce Season Premiere va vous proposer de bonnes retrouvailles avec vos personnages et leurs intrigues, sans pour autant chercher à bousculer vos habitudes. C'est bon, ça promet pas mal de choses surtout sur les relations entre les persos, maintenant il va falloir montrer clairement les enjeux de cette deuxième saison, et proposer des choses. Voilà sans doute d'où vient ma légère déception de ce premier épisode, c'est que ces enjeux et ces propositions sont à peine effleurés, et n'assouvissent en rien la faim zombiesque qui m'a tiraillé depuis le season final dernier. Allez, let's Walk !