On inaugure une nouvelle rubrique sur le blog aujourd'hui ! Les Sérievores de Gameblog réunira des fiches sur le maximum de membres du site et si possible des Sérievores. Au travers de quelques questions, qui pourront changer ou évoluer, on tracera un profil de Sérievore pour chaque participant.

On commence cette semaine avec Skywilly. J'ai envie de dire évidemment puisque comme vous le savez sûrement il est mon Big Boss ultra-violent et dominateur sur Game Side Story. Vous allez le voir mais ses goûts sont assez originaux.

Fiche Numéro 1 :

Ta consommation de séries :
Au moins un épisode tous les jours, voir plusieurs. Je ne regarde les films qu'au cinéma désormais, du coup j'ai du temps en soirée pour toutes les séries télévisées. Après, j'avoue, elles sont nombreuses encore en cours de visionnage et certaines datent un peu (la plus ancienne ? Fawlty Tower de John Cleese). Je suis à jour sur mes grosses préférences (et les sitcoms) mais sinon, j'ai souvent une saison de retard.
La série qui t'a fait aimer les séries :
Buffy the Vampire Slayer. En V.O s'il vous plait, tant la VF prend le kitsch de la série et le met trop en avant, gachant tout le talent de Whedon pour raconter des histoires complètement dingues mais passionnantes. Aujourd'hui, je connais par coeur, du coup je ne supporte plus de voir un seul épisode de la série. Mais j'aime toujours certaines scènes et ce fut pour moi une vraie révélation : il est plus interessant, plus passionnant de raconter une histoire en épisodes qu'en un seul film d'1h30. J'avais déja eu cette impression, encore plus jeune, avec Code Quantum, V et Sliders (merci M6). Mais ce fut Buffy qui me plongea dedans. Bon et puis les Contes de la Crypte aussi...

 
Ta série préferée :
Si je ne devais en choisir qu'une je dirais Six Feet Under, car c'est celle qui m'a le plus boulversée (quelle fin !). Avec du recul il y avait quand même pas mal d'abus dans les scénarios, avec beaucoup d'ennuis qui s'enchainent, des discours philosophiques un peu pompeux, etc... Mais le montage, la réalisation, les acteurs, font que cette série est quoi qu'il en soit une petite merveille.
Ta série du moment :

Celle du moment c'est Fringe. Celle d'il y a six mois c'est Doctor Who. Il y a un an c'était OZ (je m'étais fais l'intégrale), dans 2 mois ce sera encore Doctor Who. Je ne peux pas être plus précis !
 
Ton plaisir coupable :

Actuellement c'est Shameless en version US. Je trouve l'aspect humain des personnages totalement passionnant, malgré toutes les scènes de sexe racoleuses qui se trouvent dans le scénario. Sinon j'ai vu tous les épisodes de Stargate SG-1 et je pense ne jamais m'en remettre.
La série qui n'aurait jamais du exister :

Big Bang Theory ? J'adore Sheldon, comme tout le monde, mais je trouve que prendre les geeks et en faire des nolife abrutis/coincés dans leur monde en vannant toutes les 5 secondes sur leurs habitues, c'est se rapprocher toujours un peu plus du concept de "l'étranger n'est pas comme nous, alors moquons-nous-en". C'est abusé comme discours, j'en suis conscient, mais ça me choque. Un épisode de cette dernière saison, bien fade par ailleurs, met en scène Sheldon qui joue à un vieil RPG sur ordinateur ou il faut ecrire son action pour continuer. Le gag était non seulement pas drole, mais se reposait uniquement sur la "stupidité de devoir écrire son action pour jouer". Moi ce sont mes premiers RPG, sur Oric Atmos, et j'ai trouvé ça vulgaire et malvenu de la part des scénaristes. Et si il n'y avais que ça... Heureusement, il y a les deux premières saisons pour relever le niveau. Et quelques épisodes qui sortent du lot encore aujourd'hui.
Ton personnage masculin favoris dans une série :

John Crichton (Ben Bowder) dans Farscape. Un tel personnage décalé dans une série télévisée, c'est un bonheur de tous les instants. Alors quand en plus la série est grandiose...
Ton personnage féminin favoris dans une série :

Veronica Mars (Kristen Bell) dans la série éponyme. Tellement mieux que ce que l'on en dit. Un peu comme Buffy, Veronica Mars est une série qui se fait assassiner par les gens qui n'ont jamais regardé plus d'un épisode. C'est dommage (même si la dernière saison était vraiment mauvaise).

 
Plutôt Policier ou scientifique :

Scientifique. Le policier ça me saoule au plus haut point. Au moins, les scientifiques, ça va souvent avec des scénarios de science-fiction/fantastique et c'est tant mieux.
Plutôt Walter White ou Gil Grissom :

Walter sans hésiter. Je commence seulement la Saison 2 de Breaking Bad, tu le crois ça ? Mais CHUT ! Déja, la saison 1 est sublime.
Oh puis pour Grissom, à part le générique des Who (fanboy inside) je ne peut pas saquer les Experts. Toutes saisons/séries confondues. Seul l'épisode réalisé par Tarantino m'a un peu intéressé.
Plutôt Friends ou How I Met Your Mother :

HIMYM, mais plus maintenant. C'était bien, maintenant y'a juste Barney qui sort du lot. Devenu culte ce personnage, mine de rien ! M'enfin comparé à Friends, je préfère vraiment How i Met Your Mother. Ne serait-ce que pour l'aspect moins "soap" qui en ressort. Mais c'est normal, Friends c'est un peu vieux maintenant et ça allait avec son temps. Reste qu'on rigole bien devant les deux séries :)
Plutôt Vic Mackey ou ou Jethro Gibbs ?

NCIS c'est sympa mais voilà, c'est vraiment pas mon truc. Pour Vic, par contre, j'ai honte mais... Je n'ai jamais vu un seul épisode de The Shield.
Désolé. Promis je me rattraperai, pas taper !
Une série qui vient de cette chaine part avec un bon point pour toi :

Je ne dirais pas HBO, car c'est trop facile. Alors je citerai Showtime.
Une série qui vient de cette chaine va avoir du mal à te convaincre :

Celle de Smallville, dont j'ai perdu le nom et qui fait Beverly Hill, Gossip Girl et Surnatural aujourd'hui. Trois séries que je ne supporte pas.
Ah voila, CW ! C'est aussi ceux qui avaient repris Buffy pour une saison 7 à l'époque. Et ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Et le mot de la fin :

CONGRESS TART ! (merci Karl Pilkington
                                                                               --------------------------------------------
Merci à Skywilly pour son temps et pour avoir dit du mal de CW !