Deuxième fiche du Sérievore en ce jour béni. On accueil donc 8bits Yoko qui nous montre tout son amour pour une série culte : La Caméléon. C'est vrai que c'était bien...

Ta consommation de séries :

C'est assez variable, je consomme en fonction des sorties américaine puisque je suis amateur de V.O. Et si je commence une série je peux enchainer des épisodes toute la nuit... Globalement je dirais de 2 à 6 épisodes par jour !

 La série qui t'a fait aimer les séries :

Alors la... c'est une sacrée question si je réfléchis deux petites minutes, je dirais "Stargate" et "Le caméléon". Pour Stargate, j'ai vu le film à sa sortie et il m'a beaucoup marqué, je me vois encore assis dans le fauteuil de cinéma à côté de ma mère ! D'ailleurs je pense que ma passion pour la science fiction vient de là. Alors quand j'ai vu qu'une série existait... WOW ! Et le caméléon car Jarod est un personnage incroyable, il pouvait littéralement être qui il voulait et ça me fascinait complètement. Il y a 2 ans j'ai fait les 10 saisons de SG et les 5 de SGA d'affilé, mes yeux en saignent encore,  et l'année dernière j'ai regardé l'intégral du Caméléon, quel pied ! Et je pense aussi qu'internet et le p2p on beaucoup joué dans mon addiction au séries américaines. (Note : L'auteur de ce blog se désolidarise de cette dernière phrase. Parce que c'est une tapette.)

Ta série préférée :

Deuxième question difficile ! Je ne saurais absolument pas mettre une série sur la première marche du podium tant sur une saison une série que j'adorais peu basculer et me décevoir au plus haut point ! (Je pense par exemple a Weeds, qui m'avait bluffé, pour rester poli pendant les premiers saisons) Mais globalement je dirais que j'ai un roaster favori ou se situent: Battlestar Galactica, Mad Men, Eureka, Boardwalk Empire, Breaking Bad, Fringe et Himym. (Et je dois sérieusement récupérer Six Feet Under j'en entends que du bien depuis des années)

Ta série du moment :

Ah, la série du moment est une série que je voulais voir depuis très longtemps... Roulement de tambour ! DEADWOOD ! Yeah. Franchement je ne suis pas déçu, bon okay sans sous titre faut s'accrocher car l'accent du far west est hardcore mais bon je suis fou, je regarde toujours les séries en VO... Enfin bref, je dois dire que Timothy Olyphant est un shériff du tonnerre, et Ian McShane que j'avais détesté dans les Piliers de la terre remonte carrément dans mon estime ! Après je n'en suis qu'a la moitié de la saison 2, donc je ne sais pas si d'ici à la fin de la saison je serais toujours conquis... ou non

Ton plaisir coupable :

Malheureusement je n'en ai que trop... mais je n'en citerais qu'un pour ne pas trop nuir a ma réputation. Comment ça j'ai pas de réputation? Bon d'accord, j'avoue alors que je regarde Glee. J'avais bien accroché sur la première saison alors que je déteste les comédies musicales. Je trouvais le tout sympa et frais, les mashup de chansons géniales.  Y'a un peu trop de je t'aime moi non plus mais... Plaisir coupable inside ! Aller deuxième plaisir coupable : Being Human, oui encore un remake US d'une série UK mais bon, j'aime bien tout les acteurs sauf Mark Pellegrino qu'on vois dans tellement de série qu'il me sors par les trous de nez ! Et bon bein je l'avoue j'aime la bit-lit, aller envoyez les cailloux !

La série qui n'aurait jamais dû exister :

Tellement de séries n'auraient jamais dû exister, je suis franchement bon publique et j'ai tendance a continuer une série qui ne me plait pas... Mais en ce moment je dirais United States of Tara, je n'aime pas la prestation de l'actrice et en enchainant les 2 premières saisons, j'ai eu l'impression que chaque épisode parlait de sexe, ou non aller 9/10... Leur fille est juste dingue, on comprend absolument pas ce qu'elle fait et pourquoi, je pense sérieusement que les gens qui bossent sur cette série fument du crack... enfin bon je troll car j'ai pas pas d'argument valable, c'est juste que je m'attendais a une série touchante et sympathique, et j'ai été bien déçu.

Ton personnage masculin favoris dans une série :

Jarod, car c'est un personnage extrêmement complet, j'aime son code d'honneur, sa gentillesse, son coté candide, et a la fois le fait qu'il soit super intelligent et torturé. Et surtout il est complètement allumé !

Ton personnage féminin favoris dans une série :

J'ai le droit de dire Nancy Botwin car elle me fait juste trop fantasmer ? Oui ? Bon bah Nancy Botwin ! (Et aussi qu'elle est complètement dingue, et  j'aime bien les personnages givré)

Plutôt Policier ou scientifique :

Un mélange des deux ? C'est difficile d'avoir une sérié policière qui n'ai pas un coté scientifique en ce moment... Je penche plus vers le policier, j'ai un bon esprit de déduction et donc ça me plait d'arriver aux mêmes conclusions que les gars de la série avant eux.

Plutôt Walter White ou Gil Grissom :

Sans hésiter Walter White, d'une car j'aime pas CSI, et de deux car Breaking Bad, WOW again. J'ai franchement, désolé du micro spoil, jamais vu de cliffhanger aussi DINGUE que ceux des fins de saison de Breaking Bad, je suis d'ailleurs encore impressionné par la fin de la saison 3. Vivement la 4 !

Plutôt Friends ou How I Met Your Mother :

Ah ah la question qui fâche! Non je plaisante, c'est un match tendu en faveur de Himym qui remporte 50,1% des voix, contre Friends et son petit 49,9%. J'ai grandi avec Friends, mais concrètement, trop de je t'aime moi non plus et de oh lui et elle sont pas encore sortis ensemble ! Et pour Hymim, bah je suis depuis le début, pour Barney évidement, et pour Lily (fan de willow inside) mais je trouve que depuis la saison 4 la niveau de la sérié se dégrade. Donc kiff kiff en faveur de Himym ! (Wait for it?)

Plutôt Vic Mackey ou ou Jethro Gibbs ?

Ouch, je vais me faire frapper car je n'ai jamais vu The Shield... Je sais que c'est une bonne série et que Vic est apparemment un sacré badass, mais je suis donc plutôt Jethro. Même si j'ai arrêter NCIS au alentour de la saison 4.

Une série qui vient de cette chaine part avec un bon point pour toi :

Showtime évidemment, franchement je leur tire mon chapeau, ils pondent des séries qui sont vraiment très très bonnes, ils doivent avoir une sacrée équipe. (Bon y'a pleins d'autres bonnes chaines, HBO font des trucs sympa, CW aussi (pas taper) )

Une série qui vient de cette chaine va avoir du mal à te convaincre :

J'ai aucun à priori envers les chaines, l'année dernière j'ai découvert la chaine Starz, qui a pondu le très bon Spartacus, donc franchement, peu importe la chaine ! (Showtime par exemple a des séries que je n'apprécie pas!)

Et le mot de la fin :

Bah merci de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer, si vous avez des series a conseiller je suis toujours preneur !

                                                                           -------------------------------------------------

Un grand merci à 8bitsYoko pour sa participation et pour m'avoir donner envie de revoir le Caméléon. La prochaine fiche à venir ? Celle de l'illustre Cronos !